Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel matos pour commencer a produire mes sons ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 875 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion quel matos pour commencer a produire mes sons ?

Voila ,

DJ et musicien ( violoniste) ,j'aimerais commencer a produire mes compositions ( style electro/techno/house) et pour le moment je possede un macBook ( les derniers) gonflé a 4GoRam + un clavier Midi +un bon casque de monitoring et des Logiciels ( surtout j'utilise Ableton Live 7 + Instruments et effets Virtuels).

J'aimerais savoir si je peux commencer a produire a un niveau "professionel" ?

Ai-je MATERIELLEMNT le bon matos pour faire  du son ,qualité pro?

Ou que me conseilleriez-vous en plus ( ou en moins)?

Quand je lis certain magazine,de sartistes pro affirme qu'il suffit d'une configuration comme la mienne pour faire déja des bonnes prods.

Merci d'avance pour vos conseils...

A+

Thierry Gramari

djthierry1@yahoo.fr

2
Je dirais oui.
Coté améliorations possibles : une bonne carte son pour de meilleurs convertisseurs N/A et des moniteurs pour une meilleure précision de mix.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3

Disons qu'il y a des configs qui permettent de se rapprocher d'une qualité "professionel"... la tienne est un bon début le plus important c'est la carte son pour l'enregistrement. Après il faut améliorer chaque secteur de ton parc au fur et à mesure (monitoring, mixage, traitement ) etc..

Enfin la "qualité" n'est pas seulement question de materiel (meme si c'est 80% du travail) il y a aussi , les methodes de travail et surtout l'oreille.. et ça...c'est des années et des années de maitrise...

 

allez au boulot :-))

4

Merci les gars ...