Sujet de la discussionPosté le 07/09/2010 à 23:27:28débuter en MAO
Bonjour à tous voila j'aimerais me lancer dans la Mao seulement je n'y connais pas grand chose . Je voudrais savoir que faut t'il que j'achète comme cable pour relier mon synthé ( KORG R3 ) à mon ordinateur portable pour l'utiliser comme clavier maître . Je voudrais faire de la musique electronique avec un style à la Justice , Crystal Castles ou encore Metronomy pour ceux qui connaissent . Je suis tout seul sur ce projet donc j'ai vraiment besoin d'apprendre . Je voudrais savoir quel(s) logiciel(s) serraient compatible avec mon claiver maître , on m'a parlé de Reason mais je connais pas ce logiciel est ce un sequanceur ou autre ? . De plus j'aimerais savoir plus sur les sons virtualisés des synthétiseurs d'antan que l'on peut telecharger sous le format de VST je crois ? OU est ce que je peux trouver ces Plugins de synthés : Minimoog juno 60 Prophet Rhodes etc etc . (ainsi que des sonn bank classique comme des drums etc car je ne connais aucun site concernant cela ! )
Est ce que quelqu'un pourait m'expliquer comment synchroniser mon Korg R3 avec avec Reaper s'ilvouplait je ne capte aucun signal j'ai essayé de trafiquer un peu mais j'ai rien trouver merci . J'aimerais bien pourvoir commencer a enregistrer avec mon synthé et des VST
Peut etre que tu devrais poser ta question dans le forum du R3 ....
En gros, il s'agit de lire le manuel de ton Korg, d'y trouver la partie qui parle de la réception de MIDI, et puis configurer ton reaper et ton korg pour que le reaper envoie ses messages MIDI sur le meme channel que celui sur lequel le R3 écoute.
En gros, comme dans beaucoup de séquenceurs, tu dois armer la piste en lecture (ou en monitoring) et indiquer quelle source tu désires utiliser : quelle entrée audio ou quel canal MIDI. Pour le MIDI, tu peux choisir All, ce qui te libère du setup du clavier. Cloicke sur le VU-mètre sous une piste pour faire ce choix.