Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos pour enregistrer du live ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 857 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel matos pour enregistrer du live ?

Bonjour,

 

Voila j'aimerais enregistrer des groupe en live, seulement je ne sait pas trop vers quoi me tourner.

Je pensait acheter une carte sons 24 pistes avec un Pc portable, ou alors un magnéto numérique et mixer le tout en studio ?

Vous feriez comment vous ?

 

Merci d'avance

2

il faut aussi savoir où tu vas faire ça, comment sont équipées les salles où tu vas enregistrer (y-a-t-il façade + retours, ou juste façade ?), car dans certains cas il pourrait y avoir besoin d'un splitter micro

Soit tu reprends des directs outs, soit un câblage en Y rentrant dans des préamplis, ou alors un splitter....

a voir selon l'équipement qui sera déjà là.

Pour ce qui est de l'ordi ou de l'enregistreur, c'est comme tu le sens (le magnéto étant moins susceptible de planter, mais la solution PC peut aussi très bien aller, si ce n'est pas un PC à tout faire)

3

Faudrait aussi savoir quel budget tu as?

Sinon, comme ça tout de suite je penserais à la dernière interface numérique 24 entrées de chez presonus:

https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/presonus/studiolive-24-4-2/news/

JxB

4

s'il veut uniquement enregistrer, je ne vois pas l'intérêt d'une console numérique.

Par contre, ça se justifie s'il veut sonoriser en même temps avec la même machine.

5

Tu as complètement percé mon idée mrgreen

Mais j'avoue que c'était la première idée qui m'était venue à l'esprit quand j'ai parcouru ce topic, je peux très bien m'être trompé :/

JxB

6

Merci pour toute ces réponses !!!

 

Je veux seulement enregistrer des Lives, après Gulistan je ne sait pas quel matos sera proposé, donc disont que pour être parait à toute les situations.

Je pensait prendre un Alesis HD 24 et un Pc portable à coté, vous en pensez quoi ?

7

Je ne connais pas ce produit, les avis semblent bon, et ne mentionnent pas l'habituel souffle qu'on trouve sur les produits Alesis. Je dirais que ça peut passer très bien.

Si tu as le budget, je te conseil de quand même envisager la solution de la presonus, surtout si tu connais pas le matos sur lequel tu vas bosser, celui ci peut éventuellement sauver des lives. Voici l'avis sur le produit en version 16 entrées (on peut coupler les interfaces Presonus Studiolive entre elles):

https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/presonus/StudioLive/avis/

JxB