Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilité du S/PDIF

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 972 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilité du S/PDIF

Bonjour, je viens solliciter vos lumières car j'ai reçu ma carte son (hoontech dsp 24 ) PCI avec directement relié une carte fille dédiée uniquement au  transfert de données S/PDIF.

 

Etant donné que cette carte fille prend de la place dans la tour,, je voudrais l'enlever mais avant je veux être sur d'avoir bien compris l'utilité du S/PDIF.

Voici ce que je ne comprend pas :

Citation de Google :

Applications professionnelles et semi-professionnelles : échantillonneurs (samplers), synthétiseurs/workstations, interfaces et enregistreurs audionumériques…

Dans le cas d'un synthé, c'est clair, les données audionumériques sont directement envoyé comme telles dans la carte sans convertir en analogique. de même pour un enregistreur.

 

Par contre, pour un sampler, les données sont par définition analogiques, étant donné que les samples le sont. non? Du coup, pourquoi ne pas tout simplement avoir la sortie en analo?

 

merci de vos éclairages!

 

[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 16:58:45 ]

2

icon_up.gif

3

Le S/PDIF, c'est une interface audio numérique.

Citation de Wikipedia :

Le S/PDIF permet le transfert de données audio numériques, ce qui permet d'éviter les conversions analogique / numérique et inversement.

 

Citation de Stanley :

 

Par contre, pour un sampler, les données sont par définition analogiques, étant donné que les samples le sont. non? Du coup, pourquoi ne pas tout simplement avoir la sortie en analo?

Ben non.

Un sampler échantillonne les sons et les numérise.  C'est sous cette forme que le sampler les manipule avant de les convertir en analogique pour la sortie analo.

Par exemple : les samplers de la série MPC d'Akai dispose de sorties S/PDIF à partir du "petit" MPC 1000.

 

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 22:18:18 ]

4

Ok,  je savais pas qu'un sampleur numérisait les samples.

Merci en tout cas bravo

 

5

Citation :

un sampler numérisait les samples.

 

il numérise rien du tout, c'est déjà numérique, a part si t'as un mellotron mrgreen

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

6

headscratch.gif

C'est marqué "Analog Input" dans les specs des MPC ??  On m'aurait menti ??

Alors on a menti à la concurrence de Akai aussi.

 

Un sampler numérise, dans la majorité des cas.

A part le mellotron, en effet.   icon_mrgreen.gif Un sampleur analogique !  Fallait avoir peur de rien.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

7

Citation de : blackbollocks

Citation :

un sampler numérisait les samples.

 

il numérise rien du tout, c'est déjà numérique, a part si t'as un mellotron mrgreen

Ah bon, quand on sample un vinyle il est déjà numérique? eek

8

icon_pong.gif 

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.