Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choisir son sampler ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 570 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion choisir son sampler ?

Bonjours la compagnie !

Je suis en train de me pencher sur l'éventuel achat d'un sampler pour completer mon e-mu XL7 dans l'optique de faire de la techno (le plus souvent minimal). Mais plusieurs questions se posent. J'aime le coté envoie de sample à la volé genre MPC mais j'aime aussi l'idées de  pouvoir modifier les boucles en live, sans pour autant n'avoir que quatres pistes... Quelqu'un a une idée ?

D'avance merçi pour les reponses !!!

Bon son à tous !!!

2

La série Z de chez akaî est pas mal dans ce sens, 2 Channel de 16 en midi (32 instruments possible) ça fait de la place pour le jeu de scene (512Mo de Ram tu peux mettre pas mal de samples et disque dur IDE interne en option).

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3

bon point pour les akai !!

 

sinon tu peux aussi te tourner vers des machines comme les sp de roland (404 ou 505) c'est intuitif, façile à manipuler et orienté "live".

 

Maintenant avec cette bête de xl-7, pourquoi pas y foutre un gros synthé au cul plutot qu' un sampler, non??

4

C'est vrai que j'y est aussi pensé ( au synthé) ... Je n'y connait rien, mais je me soigne. Plus je me penche sur le sujet plus ça me plait ! Mais pour se qui est bruitage, réplique de film, et le reste, le sampler me semble incontournable ! En même temps c'est pour l'instant un projet car je suis loin d'avoir fait le tour de mon xl-7  eek !!! Il y a déjà de quoi faire !

C'est vrai que akai a l'air sympa mais peut-on bidouiller ses boucles car dans les video que j'ai vu on voit surtout des gens faire des l'enregistrement sans trituré les son (je n'ai peut-être pas vu les bonnes videos). Et il n'y a pas franchement de potar... Peut-être dans des menu ? Sinon oui j'avais vu se que roland propose avec ses sp 404 ou 505. Je sais pas trop pourquoi mais ces machines ne me motiv' pas plus que ça. En même temps je n'ai jamais testé.

5

La série Z a des potars qui peuvent etre assignés a des effets, et la limite de cette machine est ton imagination et la qualité du son qui en sort est directement lié a ta prestation dans ce domaine. J'aime bien cette serie qui pour moi fait office de couteau suisse il rend pas mal de services si on se penche dessus (Enregistreur numerique, en mixage comme 8 pistes analogique, enorme banque de sons avec un disque dur, 512 Mo de ram possible, lecteur midi file etc.. etc.. deux ports midi i/o, Usb, Scsi). 

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

6

C'est vrai qu'il y a aussi la solution des sampler en rack, je ne me suis que très peu penché sur le problème... Le z8 d'akai a l'air sympa.