Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de calage (mix)

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 145 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de calage (mix)

Salut à tous !

 

Voilà, je sens qu'on va me dire "encore un énième topic du genre", mais je peux pas m'empêcher d'aller quémander votre aide car j'ai du mal icon_exorbite.gif

A chaque fois, j'ai l'impression que mon morceau est top calé, puis au bout de 30secondes je suis obliger de rattraper le tout au pitch bend icon_confused.gif

Mon oreille a "du mal" à discerner quel morceau va plus vite que l'autre, lorsque les tempos sont très proches. J'en sens un se décaler petit à petit, mais je ne sais pas lequel ralentir. Donc le calage est imparfait et doit être rattraper au pitch bend !

C'est pourquoi je quémande votre aide ! Je vous remercie d'avance !

2

Salut, bah au début utilise des morceaux qui sonnent un peu différents comme ça tu reconnaitra lequel se décale, après ton oreilles sera de plus en plus analytique et tu t'en sortira mieux ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

3

Le truc c'est que mes denon dns1000 on un pitch à 0.1 près, pas comme sur des cdj ou on peut avoir par exemple +5,75 etc, moi ca s'arrete à un chiffre après la virgule, du style +5,7, +5,8, ca pose pas de problèmes ?

4

bah de temps en temps tu rectifie un peu le tir en mettant un coup au jog et c'est fini ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

5

Citation :

Mon oreille a "du mal" à discerner quel morceau va plus vite que l'autre,

y a que l'entrainement  qui améliore ça mrgreen

6

+1

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

7

Entrainement,entrainement et entraine toi encore y'a pas de recette miracle !

¤ Dogmazic ¤¤ Netvibes ¤¤ MySpace ¤¤ YouTube ¤¤ UndaBlog ¤¤ Tumblr ¤¤ Twitter ¤

8

+1

Ca va faire plus de 7 ans que je mixe, je comprends toujours pas comment j'arrive à faire saisir quelle plaque est en retard/en avance, c'est quasiment plus du réflexe que de la réflexion facepalm Faut de la pratique, c'est tout ...

Citation :

Le truc c'est que mes denon dns1000 on un pitch à 0.1 près, pas comme sur des cdj ou on peut avoir par exemple +5,75 etc, moi ca s'arrete à un chiffre après la virgule, du style +5,7, +5,8, ca pose pas de problèmes

>> Alors pour ca un peu de math s'impose. Tu te demande si des augmentations de +/- 0.01 % d'augmentation de pitch pourraient avoir une incidence ...

Sachant que la différence de pitch maximale entre ta Denon et une Pioneer est de 0.05% du pitch, soit 0.0005 fois le pitch, si on prend un morceau techno classique à 140BPM, ca ferait une différence de 0.07BPM. Perso, je pourrais vivre avec ca mrgreen