Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on apprendre le solfège chez soi?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 13 050 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Peut on apprendre le solfège chez soi?

Bonjour a tous,

J’ai 27 ans et j’ai un grand regret dans ma vie,ne pas avoir appris la musique.

J’aimerais apprendre connaitre et jouer de la musique,je suis un amateur de Jazz et de musique électronique.

J’ai un emploi du temps qui ne me permettrait pas d’aler dans une école de musique,pour faire mes premières armes en solfège.

Que me conseillez vous?

Des livres,des logiciels dans un premier temps?

Merci d’avance pour vos réponses,

Guillaume

 


[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 20:42:21 ]

2

Le mieux c'est un prof, ça c'est clair, tu ne peux vraiment pas bloquer une heure par semaine pour prendre des cours ?

Tu peux néanmoins apprendre en autodidacte avec un logiciel comme 'Crescendo' (travail de lecture de notes, dictée musicale, théorie, rythme) mais il faut le faire régulièrement et s'y tenir pour progresser. L'avantage du logiciel par rapport au livre c'est que c'est interactif.

 

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 16:33:59 ]

3

Ca dépend surtout de toi enfait

Si tu es assez motivé tu peux apprendre avec des bouquins sans problème. Surtout que des methodes pour apprendre le solfège, il y en a un paquet.

Après, si tu es comme moi et qu'il te faut quelqu'un qui pousse au cul pour que t'apprenne le moindre truc... icon_ptdr.gif

Mais si tu fait un travail sérieux et régulier... c'est dans la poche.

Par contre j'ai pas références a te donner... doit bien il y a voir quelques prof qui trainent sur AF qui pourront te conseiller.

4

Salut !

Personnellement, j'ai appris le solfège tout seul, sans aucune aide. Et je n'y connaissais absolument rien...