Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat atténuateur

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 480 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat atténuateur

Bonjour à tous .

J'ai un ampli 100 W mais je tiens à mes oreilles et à mes bonnes relations avec mes voisins .

Je me suis donc mis en tête d'acheter un atténuateur icon_razz.gif !

En cherchant chez Thomann , j'ai trouvé ça https://www.thomann.de/fr/tube_amp_doctor_silencer.htm

Cependant, je me demande si c'est un bon atténuateur et surtout, si il est adapté à mon matos .

Mon matos : ampli JVM 410 H Marshall (100W) et baffle E 2x12 V Engl (en mono, 8 ohms)

 

Merci pour vos futures réponses !

2

Bonjour,
C'est assez facile à réaliser soi-même, exemple de réalisations par mes petites mains:

 

 

3

Cool ! Cependant je suis pas un bricoleur ...

Des avis sur le produit de Thomann ?

4

Citation :

je me demande s'il est adapté à mon matos

Apparemment oui : le modèle 8 ohms semble encaisser jusqu'à 150W RMS d'après le site du constructeur ...

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

5

Ok merci ! Autre question : c'est quoi une load box ?

6
Bonjour bonjour,

Pour des raisons scientifiques que je suis incapable d'expliquer, si tu ne connectes pas ton ampli de puissance à un HP, il risque de griller. Une load box vient donc en lieu et place d'un HP, et permet d'utiliser une tête/combo sans HP, par exemple pour repiquer le son post power amp et l'injecter dans une chaîne de traitements, ou pour l'enregistrer.

Beaucoup d'informations ici :

https://www.guitariste.com/forums/amplification,tout-sur-les-attenuateurs-de-puissance,350749.html

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 13:31:04 ]

7

Citation :

si tu ne connectes pas ton ampli de puissance à un HP, il risque de griller

 Uniquement pour les amplis avec transformateur de sortie (qu'ils soient à lampes ou pas...)
Et personnellement je me méfierais comme la peste du forum cité pour y prendre des infos techniques fiables.
Que les guitaristes causent guitare Ok, mais quand il s'agit d'électronique ....icon_wink.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 14:16:17 ]

8

loadbox = boite de charge

Certain attenuateur sont capable de supporter toute la puissance d'un ampli sans baffle derrière la on peux parler de loadbox.

C'est globalement l'appellation anglaise pour un attenuateur de puissance

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

9
@Phil29
Pour ma culture personnelle, peux-tu me donner un exemple d'ampli de puissance pour guitare qui ne possède pas de transfo de sortie ?
Quant au forum cité, c'est pour les références de produits existants et les retours, par pour parler électronique, qui n'est en aucun cas la question de ce fil.

@Splotch
Le terme anglais, c'est « power attenuator ».

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 14:51:05 ]

10

Le très grande majorité des amplis guitare à transistors n'ont pas de transfo de sortie .
( je n'en ai même jamais rencontré avec transfo, mais cette technique a été employée en HIFI
  et l'est toujours en sonorisation dite "ligne 100V")
Et inversement il existe des amplis à lampe sans transformateur de sortie !

 

 

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 15:02:15 ]