Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet chaine hi-fi et mode veille

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 741 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion chaine hi-fi et mode veille

Bonjour,actuellement je débranche la prise de ma chaine hi-fi pour éviter le mode veille et ainsi faire des économies.Je voudrais savoir si le fait de brancher/débrancher la prise de ma chaine ne peut pas endommager celle-ci.Merci

"it's just a sound in my head,and a feeling I have" srv.
2

Si tu l'éteint avant de la débrancher, je ne vois pas pourquoi ca l'endommagerai... Pas plus que la télévision quand tu la coupe... il me semble que les nouvelles technologies sont suffisamment étudiées pour ne pas avoir de problèmes à la suite de débranchements...

Ça reste un machine sans vie ! il n'y a pas de mémoire vive... Donc pour moi non il n'y a aucun risque, c'est prévu pour.

Puis c'est bon pour la planète mrgreen

Pyrex

3

Pour ne pas trop te casser la tète, tu prends une multiprise avec intérupteur ON/OFF (sans loupiote bien entendu si t'est branché écologie). En plus, c'est moins "agressif" que le branchement/débranchement.

4


Salut srv35,

Cà fait plus de trente ans que je fais cela, et je n'ai jamais eu de problème...

J'utilise un systeme de multiprises en serie sur un interrupteur général comme celui proposé par denaro.

Evidement, il vaut toujours mieux éteindre tout les appareils avant comme le dit Pyrex.

Quant à la loupiote sur les multiprises, elle est éteinte lorsque le contacteur est ouvert et vu sa nature (lampe néon) elle consomme "peanuts" en mode "allumé". Mais c'est toujours mieux pour notre mère à tous. icon_wink.gif  

AL1