Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Egaliseur graphique/paramétrique

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 7 285 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Egaliseur graphique/paramétrique

Bonjour,

J'aimerais connaître le principe des égaliseurs graphiques : comment le son est-il traité ?

Je prend l'exemple d'un égaliseur graphique pour home cinéma 5.1 : l'égaliseur traite chaque HP (chacun des 6 canaux) ou bien il traite le signal avant qu'il ne soit réparti ?

Eventuellement aussi le principe de l'égaliseur paramétrique ?

Je suis débutant : est-ce que l'ouvrage "Itinéraire d'un audiophile" de Francis Ybre répondra à mes questions ?

Merci d'avance.

Cordialement, Gizmo.

Afficher le sujet de la discussion
11

Bonsoir,

J'ai un petit souci de vocabulaire : dans mon projet je dois utiliser des fonctions relatives au format de l'audio : or comme je n'y connais rien j'aurais aimé avoir si possible quelques petits renseignements : rien de bien méchant pour quelqu'un qui s'y connaît mais voilà...

Ma question porte sur "qu'est-ce que" :

=> la fréquence d'échantillonnage

=> sample size

=> mais également sample type

Quand je crée une entrée audio je dois absolument renseigner ces paramètres, entre autres, car sinon il refuse de m'ouvrir de périphérique audio... Bref...

Que signifient ces termes ? Merci d'avance.

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 18:28:00 ]

12

Bonjour,

Il me semble que ces paramètres ont un rapport avec l'enregistrement audio non ?

13
Fréquence d'échantillonnage : c'est la vitesse par seconde par laquelle vont se former les échantillons.
Sample size:c'est la taille (grandeur) de l'échantillon .
Sample type :c'est le modèle (probablement au choix ) du sample (échantillon).

Mon soundcloud  Good times !   

                      

14

Bonjour,

Merci : tout ceci est uniquement dans le cadre de l'enregistrement, de la prise de son non ?
Cordialement, Gizmo.