Sujet de la discussionPosté le 15/10/2010 à 19:03:00Egaliseur graphique/paramétrique
Bonjour,
J'aimerais connaître le principe des égaliseurs graphiques : comment le son est-il traité ?
Je prend l'exemple d'un égaliseur graphique pour home cinéma 5.1 : l'égaliseur traite chaque HP (chacun des 6 canaux) ou bien il traite le signal avant qu'il ne soit réparti ?
Eventuellement aussi le principe de l'égaliseur paramétrique ?
Je suis débutant : est-ce que l'ouvrage "Itinéraire d'un audiophile" de Francis Ybre répondra à mes questions ?
J'ai un petit souci de vocabulaire : dans mon projet je dois utiliser des fonctions relatives au format de l'audio : or comme je n'y connais rien j'aurais aimé avoir si possible quelques petits renseignements : rien de bien méchant pour quelqu'un qui s'y connaît mais voilà...
Ma question porte sur "qu'est-ce que" :
=> la fréquence d'échantillonnage
=> sample size
=> mais également sample type
Quand je crée une entrée audio je dois absolument renseigner ces paramètres, entre autres, car sinon il refuse de m'ouvrir de périphérique audio... Bref...
Fréquence d'échantillonnage : c'est la vitesse par seconde par laquelle vont se former les échantillons. Sample size:c'est la taille (grandeur) de l'échantillon . Sample type :c'est le modèle (probablement au choix ) du sample (échantillon).