Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet After Touch , Hammer Action Keys?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 673 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion After Touch , Hammer Action Keys?

J'aimerais savoir qu'est ce que l'after touch. qu'est ce qu'il permet de realiser, de faire.

et le Hammer Action Keys , fonction defition , utile ou pas ?

je cherche aussi un clavier maitre pour composer de la musique dans le style classique (piano violon et le reste),

est ce que l'after touch me serais utile ? quel genre de clavier maitre (car j'utilise beaucoup les sons de l'ordinateur ) est le mieux adapter ? quel toucher (lourd, semis lourd) ? avez vous des références ?

merci d'avance pour vos réponses je possède déjà un Roland Juno-D limited edition et je me demande si ce serais utille de le changer.

 

[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 04:02:46 ]

2
Salut Tealque,

L'aftertouch permet sur certains instruments de moduler le son (par exemple un vibrato ou le timbre) une fois la touche enfoncée, en modifiant la pression exercée sur la touche.
La citation vient de Wikipedia.

L'aftertouch n'est utile que si tu as des banques de son qui l'utilisent. Je n'ai pas l'expérience. Pour ma part, j'estime cette fonction dispensable.

L'hammer action keys, c'est une mécanique à marteaux. C'est utilisé au niveau des piano numérique et clavier maîtres pour simuler les véritables marteaux d'un piano et donc reproduire ce toucher particulier.
Contrairement à l'aftertouch, si tu désires émuler un piano, ceci est loin d'être une option. Indubitablement, le toucher influe sur le jeu du pianiste.

Sur les claviers maîtres haut de gamme, tu as les deux. Par exemple : Akai MPK 88, CME UF80, Fatar SL-880.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2