Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquenceur, plutot Sony Acid Studio 8 ou Steinberg Sequel 2

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 484 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Séquenceur, plutot Sony Acid Studio 8 ou Steinberg Sequel 2

Bonjour à tous!

Ma question est dans le titre.

Cependant, dans un premier temps j'ai voulu m'orienter vers des logiciels gratuit. J'ai eu du mal à trouver des logiciels conseillés ou cohérents, je suppose pourtant qu'il y en a et ne suis pas fermé (mon compte en banque encore moins) à cette hypothèse. Des connaisseurs peuvent-ils m'orienter?

Ceci dit, l'aspect économique n'est pas mon principal critère. C'est pourquoi je me suis orienté vers ces deux logiciels: Sony Acid Studio 8 et Steinberg Sequel 2, qui sont bien recommandé notamment sur votre forum.

J'utilise un clavier axiom49, une Audiobox presonus et mon orientation musicale tourne autour de sons hip-hop, reggae, dub...

Un élément aussi essentiel est que je voudrai utiliser des vst téléchargeables sur internet, je ne connais pas bien le domaine, c'est pourquoi le séquenceur que je cherche doit être compatible avec ces instruments.

Merci de votre aide !

Loïc

2

Petite précision, mon PC tourne sous windows 7 et ne souffrirait pas d'un logiciel lourd.

3

Bonsoir,

Pas d'avis sur la question? A vrai dire j'ai lu une critique donnant l'avantage au sequel. Quoiqu'il en soit je pense ces deux logiciels ont un bon rapport qualité/prix. Mais sont-ils suffisament complet? et la critique que j'avais lu mettait en doute la compatibilité des VST avec le Sequel...

Par le passé j'ai un peu manipulé le cubase4 LE qui remplissait bien les attentes que j'avais d'un logiciel de ce type. Je ne m'en suis servi que peu et n'ai pas pus explorer les véritables capacités du logiciel, peut on comparer les performances de ce Cubase au Sequel et au Acid Studio 8 ?

Merci et abominable Halloween a tous

4

Bonsoir Sajoa et merci de ton conseil.

L'air de rien, tu viens de multiplier par 5 mon budget logiciel facepalmmrgreen. Mais je comprend tout a fait ta remarque, que je trouve logique. Même si je doute que tu ne sois pas le vendeur d'au moins un de ces logiciels ...

Ce qui me pousse donc a demander l'avis d'autre personnes. Quelqu'un qui passe par la?

Tuss !

5

Un séquenceur pas cher ? Pourquoi pas Reaper ? La licence pour utilisateur privé ne coûte que $ 40 US !! Il supporte bien sûr les VST, le Rewire, etc ...

Plus d'infos :

https://www.reaper.fm/

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/cockos/Reaper-3/

6
Salut todee
Oui justement je viens de télécharger reaper en version d'évaluation. Première chose qui m'a petit bèmol la langue... M'enfin si peu ne m'arrêtera pas.
Pour le reste je n'ai pas encore eu le temps de tester et j'espere que la version 5kessai n'est pas trop bridé.
Merci pour tes liens !
7

Pas de quoi ;-)

La version d'évaluation Reaper n'est pas du tout bridée, toutes les fonctions sont accessibles.

Pour la langue, ce thread sur le forum de Cockos semble parler de certaines traductions existantes pour avoir un bonne partie des menus en francais :

https://forum.cockos.com/showthread.php?s=ab9ff027d54e3276d4cdfae01bfaabb6&t=44783

A approfondir ...

8

Au top,

Voila je viens de télécharger le "patch" de traduction, j'ai fais le tour des menus et apparemment tout est maintenant en francais...

Quoi demander de plus, un logiciel très léger (téléchargé en 4621458 microsecondes), en francais, apparemment intuitif, pas bridé...

Maintenant, j'vais faire péter les watts

Merci encore toodee

9

Amuse toi bien !

Donne ton avis sur la bête une fois que tu as testé ;-)