Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CUBASE me change la tonalité quand j'enregistre

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 892 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion CUBASE me change la tonalité quand j'enregistre

Bonsoir,

Je travail sous Cubase 5 et au moment de lire la piste audio que je viens d'enregistrer je me rends compte que celle ci n'a pas la même tonalité, elle est plus aigu.

J'ai ouvert mon projet, j'ai réglé le tempo "fixed" à la valeur 98 (il est de 120 par défaut) enregistré ma piste avec le driver ASIO echo PCI (j'ai une MIA midi).

D'où est ce que cela peut il venir ? J'ai cherché partout dans le Soft mais n'ai rien trouvé icon_confused.gif

 

Musicalement,

Quentin.

2
Salut,

ce pourrait-être le problème classique de différences entre fréquences d'échantillonnage indiquée dans le soft et celles utilisées par la carte son.
Vérifier les options audio de Cubase et les options du driver de ta carte.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 09:04:10 ]

3

bonjour, ce genre de mésaventure m'est arrivé. Dans mon cas, un bug changeait la fréquence d'échantillonage. je crois que j'enregistrais en 24 bits et que la carte lisait en 16 bits.

à voir
cordialement

4

Bonjour,
Citation :

un bug changeait la fréquence d'échantillonage. je crois que j'enregistrais en 24 bits et que la carte lisait en 16 bits.

 icon_mdr.gif A peine inscrit sur le forum et déjà une intervention ridicule, on va bien s'amuser je le sens....
     Il n'y a aucun rapport entre fréquence d'échantillonnage et profondeur de codage !

5

Bah en cherchant bien, Phil, on peut trouver, le rapport : c'est souvent mentionné sur la même page dans les manuels de cartes sons icon_mdr.gif

La changement de tempo n'est à priori par relié non plus au problème de CrazySUMS, car Cubase ne fait pas de time strech automatique à l'enregistrement d'audio (encore heureux!).

6

Bon en fait le problème ne se posait pas dans Cubase mais dans le soft de ma carte son. Il y avait le sample rate à 44.1KHz (valeur inchangeable) mais le Core Sample Rate était à 48KHz ! Je ne vois pas à quoi cela peut bien servir mais bon, tout remarche alors je suis bien content !

 

Un grand merci à vous bravo

7

Citation de phil29 :

icon_mdr.gif A peine inscrit sur le forum et déjà une intervention ridicule, on va bien s'amuser je le sens....

 

Quel accueil... icon_eek.gif
8

C'est juste une réaction de vieux con icon_wink.gif
Faudrait-il faire des courbettes à ceux qui n'ont même pas la modestie que leur niveau de compétence impose ?
Une intervention sur un forum est lue par des milliers de personnes, autant qu'elle soit utile à l'ensemble des lecteurs, non ? Quand on ne sait pas...on s'abstient et on apprend. 
Mais c'est vrai que ce n'est pas la tendance de la société actuelle ... où l'on brasse beaucoup d'air pour pas grand chose.icon_wink.gif
 

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 14:06:04 ]

9

Aaah, le grand débat du nivellement par le bas ... Je comprends que ca soit frustrant, mais j'aurais quand meme tendance à encourager le calme et la bonne humeur icon_lol.gif

Et puis tout le monde fait des erreurs, toi t'es sur, jusqu'au moment ou tu te rends compte que tu as tort. Ca nous est deja arrivé, et ca nous arrivera encore.

Peace  icon_ange.gif