Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

besoin de précision pour matos home-studio ( et oui encore un)

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 488 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion besoin de précision pour matos home-studio ( et oui encore un)

Tout d'abord, bonjour a toute la communauté Afienne et merci pour tous les conseils qu'elle a pu me donner dans le passé mais la y va me falloir du concret :p

Je m'explique:

Depuis un an a peu près je joue dans un groupe (métal) pour nous enregistrer nous utilisons un Line6 POD pour guitare/basse et Ezdrummer extension DFH pour la batterie. J'ai maintenant envie de passer au stade superieur, c'est a dire avec un "vrai" home-studio mais sans pour autant changer du tout au tout en ce qui concerne la démarche d'enregistrement.

Pour l'instant elle est ce-ci:

Importation de fichier midi venant de guitar pro vers Reaper pour la batterie, ensuite exportation en Wav de chacun des élément de celle-ci puis importation de ceux-ci dans des pistes séparée (j'ai toujours pensé que ca surchargerait mon PC) =>

Enregistrement des guitares rythmique ( 2 de chaque cotés), puis enregistrement de la basse (1piste) et enfin de la/les guitare(s) lead.

Un semblant de mixage avec EQ, compresseur et tout le toutim.

Je suis ensuite parti a la recherche de matos, et j'ai trouvé un site (a travers le forum Af) qui explique pas mal de chose :  http://www.grebz.fr/musique_homestudio.php

je suis a peu près fixer sur le matos a acheter vu le budget que je possède mais il a toujours quelque petite chose a regler :

Pour l'interface audio je suis tomber sur ca:

https://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track_ultra.htm

Questions:

Pourrai-je toujours utilisé POD Farm pour l'enregistrement guitare ou devrait-je être obligé de passer pas une prise de son ampli/micro?

Est-elle simple a utilisé?

Y'a t-il des Vst fourni avec ( EQ etc) ou devrai-je trouver de bons VST freeware?

Pour les enceintes j'ai trouver celle-ci :

https://www.thomann.de/fr/yamaha_hs50m.htm

questions:

Y'a t-il un besoin d'une prise spécial, ou sagit juste d'un branchement en mini-jack tout ce qui a de plus banale?

(Je vais passer pour un idiot mais icon_cobra.gif ) sont elle vendue a la paire ou le prix affiché concerne-t-il une seule enceinte?

Et enfin, vaut-il mieux continuer a enregistrer la batterie via Ezdrummer ou investir dans une inteface avec plus d'entrée micro afin d'enregistrer en live SACHANT que la batterie a disposition est une premiere batterie autrement dit de piètre qualité?

Merci d'avoir lu mon pavé! ( si vous trouvez quelque chose a redire sur ma méthode de travail n'hésiter pas, tout les conseils son bons a prendre)

Afficher le sujet de la discussion
11

Pour le remplacement du casque j'ai un AKG K271, meme si j'ai souvent vu que le mixage au casque est fortement déconseillé ^^".

En ce qui concerne Reaper j'aimerais également me tourner vers un séquenceur en français, mais il faudrait que je réapprenne a m'en servir et honnêtement je ne sais pas si j'en aurai le courage redface2 je pense également qu'un  séquenceur dans le style cubase ou pro tools aurai de meilleurs VST ( EQ, COMP etc)