Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment vérifier l'état d'un caisson en occasion

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 216 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment vérifier l'état d'un caisson en occasion

Bonsoir à tous!

Voilà, il y a quelques temps j'ai craqué pour des HS80M et maintenant mon cœur se tourne vers le caisson qui va avec : HS10W.

Le prix du caisson étant assez cher j'ai pensé me tourner vers un achat en occasion.

Le problème c'est que j'ai peur de me faire avoir en achetant un caisson en mauvais état.

Je vous demande donc de m'aiguiller, s'il vous plaît, sur les différentes vérifications que je pourrais faire lors du test du caisson chez le particulier.

Quels sont les point cruciaux ?

De plus est il possible de vérifier les dires de certains vendeurs sur ce site qui affiche le nombre d'heures d'utilisation (exemple 5h ici :https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/yamaha/HS10W/petites-annonces/i.192567.html)

La seule chose que j'ai en tête c'est de demander la facture d'achat..

Merci d'avance.

 

[ Dernière édition du message le 24/11/2010 à 22:50:22 ]

2

Personne n'aurait ne serait ce qu'un conseil à donner...?

3

Salut ,

Mon post ne va pas t'être d'une grande utilité, surtout que les caissons que je connais sont plutôt pour une utilisation sono, cependant, cas classique :
- Vérifies la facture d'achat, ne serait-ce que pour voir l'ancienneté du caisson et si le vendeur est honnête (s'il te dit que le caisson est quasi neuf alors qu'il a 2 ans ça coince déjà...).
- Ensuite, et ça me semble logique, faire un teste avant achat du caisson. Tu le mets en condition, tu arrives avec un cd que tu connais, si possible une musique gourmande en basse et tu vois si tu es satisfait du résultat.. Si les basses sont propres, que ça ne bave pas etc...
- Moins important, mais fais le tour du caisson, qu'il n'y ai pas trop d'éraflures par-ci par là.

Enfin, je ne sais pas à quel prix tu pourrais toucher le caisson d'occase mais en neuf tu peux le trouver à 459€, donc assures-toi que ça vaille le coup. icon_wink.gif