Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controlleur MIDI ?? Lequel choisir ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 792 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Controlleur MIDI ?? Lequel choisir ?

Salut les zikos !!

Le temps est venu de renouveller mes controlleurs midi, vu que mon setup évolue un peu ...

Voici ce qu'il me faut :

- un truc avec des pads, car je compte me débarasser de mon Akai XR20 qui ne me convient plus trop et qui ne me sert pour le moment que de controlleur midi. J'hésite entre les MPD (c'est Akai, un feel génial mais c'est cher) ou le PADKontrol de Korg (bcp moins cher, mais Korg a le don de m'énerver avec leurs manips à rallonge, mais c'est surtout pour le feeling des pads que je me pose des questions). Y a-t-il d'autres produits que j'aurais oublié ? L'utilisation que j'en ferais serais pour assigner des drums machines/sampleurs virtuels ou assigner le lancement de boucles dans Live.

- un truc avec des faders et des potards. Surtout des potards en fait, j'ai déjà un NanoKontrol de Korg pour les faders, c'est pas génial mais on dira que c'est suffisant. De préférence des potards à révolution infinie. On m'a parlé du UC 33E, mais ca m'a l'air assez cheap et je me pose des questions sur la précision des faders/potards et sur la solidité, du coup ..

Je cherche des produits solides (utilisation nomade, studio et live, répets etc), ayant un rapport qualité/prix raisonnable et bien sûr, avec le plus de facilité pour l'assignement des controlleurs (je suis sur Mac, donc à priori pas de problèmes de drivers mais pas envie de me prendre la tête avec des menus à rallonge ou des programmes d'assignation/création de mapping MIDI qui prend des heures etc) ...

Merci d'avance pour vos idées, commentaires, schémas et autres prose !

Musicalement,

Diego

 

Afficher le sujet de la discussion
11

@Spagheto :  tu possèdes un Bitstream 3X ? Tu peux développer un peu ton avis ? Ca a l'air cool et bien solide, mais ce serait sympa d'être un peu plus sûr de mon choix icon_wink.gif

@Blake : donc tu me conseilles quand même de changer mon XR20 pour une MPD pour la qualité des pads ? Je pourrai sans doute revendre la XR20 pour acheter une MPD mais j'aimerais être bien sûr que j'y gagnerai ...

12

Salut,

Citation de toodee :

 donc tu me conseilles quand même de changer mon XR20 pour une MPD pour la qualité des pads ? Je pourrai sans doute revendre la XR20 pour acheter une MPD mais j'aimerais être bien sûr que j'y gagnerai

 C'est un peu difficile à dire car il faut prendre en compte plusieurs choses:

1) N'oublie pas que le XR20 et une boite à rythme avec des kits intégrés alors que la MPD n'est qu'un contrôleur midi.

2) Les VSTs ou samples : Si tu optes pour une MPD il faut que tu sois sur derrière d'avoir un ou plusieurs VST ou samples qui peuvent remplacer ton XR20

3) Ton confort : Si cela te rebute s'utiliser un controleur PAD avec des pads DUR réfléchis bien avant de te lancer.

En soi la MPD est un très bon matériel c'est juste qu'il faut peser le pour et le contre.

Je te conseille de regarder la toute dernière vidéo de BOON DOC sur youtube. Il fait pratiquement tout son beat avec une MPD ca te donnera un avis surement.

Peace

BS