Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour un cadeau (ultra débutant inside !)

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 2 880 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour un cadeau (ultra débutant inside !)

Bonjour à tous,

J'ai essayé d'éplucher un peu ce forum et le site (bien fait d'ailleurs), mais je n'y connais tellement rien que je suis incapable de savoir si du matériel pour un autre correspondra à ce que je recherche.

 

Me voilà donc, avec un problème qui peux paraître anodin, mais que je n'arrive pas à résoudre...

Ma femme veux pouvoir s'enregistrer (je parle de voix et rien d'autre, pas d'instrument) et s'écouter à l'aide de son PC. Au début je pensais acheter un micro "tout bête", mais apparemment c'est loin d'être aussi simple icon_neutral.gif

Donc, si quelqu'un peux m'aider, franchement ça serait sympa !

 

Son PC est un Acer Aspire X3900... au niveau carte son il est noté "Dolby Home Theater III, High Définition 5.1", mais je ne sais même pas si c'est un modèle ou des fonctions icon_redface.gif

Elle veux pouvoir enregistrer sa voix, éventuellement la travailler avec un petit logiciel tout simple, et s'écouter sans partager tout ça avec nous (pas d'enceintes donc, un casque). Son budget, ou plutôt le miens (c'est un cadeau), est d'environ 200-250e...

Oui oui, j'ai bien compris que c'est très peu... mais je cherche, dans un premier temps, du matériel de base pour un amateur qui commence...

 

Voilà, j'espère que mon amateurisme a bien sa place ici, sinon pas de soucis, dites le moi ;)

Si vous avez besoin de précision, je me ferais une joie d'y répondre... à moins d'un mois avant Noël, je suis prêt à -presque- tout !

 

P.S: J'ai bien vu des "packs" Home Studio comme le "1BOX PRESONUS PACK HOME STUDIO", mais je ne sais pas ce que ça vaut, si j'ai besoin de tout, s'il manque des choses, etc...

Afficher le sujet de la discussion
21

Ah oui... le truc dont on parle dès le début redface2

22

Pour l'achat d'un micro et d'un pied, il ne faut pas oublier d'acheter l'adaptateur qui permet de fixer la pince de maintien du micro au pied. C'est un embout cylindrique fileté pas plus grand qu'une pièce de deux euros. A vérifier avant achat car ce n'est pas systematiquement fourni.

 

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 08:43:30 ]

23

Oui, donc, le Presonus 1Box était mon choix d'appel, et en effet ça ne paraît être un package interressant.

D'après ce que j'ai lu sur les commentaires du produit, il y a un doute sur la qualité du micro, et je n'ai pas trouvé de test complet pour le moment...

A priori, pour un prix équivalent, je peux prendre un meilleur micro, une carte son et les accessoires qui vont avec (perche, anti pop, câble). Je vais pour le moment metre de côté le casque, le siens est déjà bien même si pas spécifique à la MAO... et pour le soft, si un gratuit comme audacity fait l'affaire, alors c'est bon.

J'aurai pu me passer de la carte son en prenant un micro USB (d'encore meilleure qualité peut-être), mais je préfère le micro un poil polyvalent...

 

Edit:

Ah, merci pour l'info Rifkitu !

C'est vraiment le genre de truc auquel on ne pense pas et qui peux tout gacher... si je te dis quel micro et quel pied je compte prendre, tu pourra me dire quel adaptateur prendre stp ?

[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 08:54:27 ]

24

C'est un format standard en principe.

A droite sur la photo

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
25

Ca vien toujours pas mal avec les micro !

www.wsproaudio.com

26

J'ai arrêté mon choix.

Je voulais encore une fois tous vous remercier pour l'énorme coup de main :)

27

bravo

Maintenant nous attendons avec impatience les chansons de ta moitié que tu daigneras poser sur ton profil dans la rubrique compos.

D'ailleurs les membres d'AF seront heureux de faire participer une chanteuse pour les compos collectives.

Bonne soirée

 

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
28

+1, on a toujours besoin d'une chanteuse.

29

Promis, je le lui en parlerai, ça sera à elle de voir...