Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour un cadeau (ultra débutant inside !)

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 2 879 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour un cadeau (ultra débutant inside !)

Bonjour à tous,

J'ai essayé d'éplucher un peu ce forum et le site (bien fait d'ailleurs), mais je n'y connais tellement rien que je suis incapable de savoir si du matériel pour un autre correspondra à ce que je recherche.

 

Me voilà donc, avec un problème qui peux paraître anodin, mais que je n'arrive pas à résoudre...

Ma femme veux pouvoir s'enregistrer (je parle de voix et rien d'autre, pas d'instrument) et s'écouter à l'aide de son PC. Au début je pensais acheter un micro "tout bête", mais apparemment c'est loin d'être aussi simple icon_neutral.gif

Donc, si quelqu'un peux m'aider, franchement ça serait sympa !

 

Son PC est un Acer Aspire X3900... au niveau carte son il est noté "Dolby Home Theater III, High Définition 5.1", mais je ne sais même pas si c'est un modèle ou des fonctions icon_redface.gif

Elle veux pouvoir enregistrer sa voix, éventuellement la travailler avec un petit logiciel tout simple, et s'écouter sans partager tout ça avec nous (pas d'enceintes donc, un casque). Son budget, ou plutôt le miens (c'est un cadeau), est d'environ 200-250e...

Oui oui, j'ai bien compris que c'est très peu... mais je cherche, dans un premier temps, du matériel de base pour un amateur qui commence...

 

Voilà, j'espère que mon amateurisme a bien sa place ici, sinon pas de soucis, dites le moi ;)

Si vous avez besoin de précision, je me ferais une joie d'y répondre... à moins d'un mois avant Noël, je suis prêt à -presque- tout !

 

P.S: J'ai bien vu des "packs" Home Studio comme le "1BOX PRESONUS PACK HOME STUDIO", mais je ne sais pas ce que ça vaut, si j'ai besoin de tout, s'il manque des choses, etc...

2
Salut, alors pour t'éviter d'avoir à acheter une carte son en plus du micro, je pense q'un micro usb peut être une solution très intéréssante (et plus simple) de plus y'en a des plutot bon et à bon prix aujourd'hui. Je te conseillerais l'AT2020USB par exemple. Comme logiciel je te suggère audacity qui est simple, et qui est gratuit. Par contre comme casque, j'ai pas trop d'idée, j'ai envie de dire qu'un casque de base devrais convenir.
3

Pas mieux.

+1 Audacity + micro USB.

4

Merci pour vos réponses :)

Le micro AT2020 USB coute à lui seul près de 200e, ce qui ne laisse pas beaucoup de place pour autre chose...

Un micro USB seul suffirait alors ? (j'aime pas trop l'idée d'un plug USB... le micro ne peux se brancher que sur un PC, ça limite son utilisation...)

Pour le casque, elle en a déjà un, mais pas spécifique à l'écoute de la musique, c'est suffisant aussi ?

Pas besoin de carte son spécifique ?

5

Pour le casque ça suffira, si tu te sent limité, t'en achète un...

L'interface A/N (carte son) est intégrée au micro USB.

 

Après c'est sûr si tu veux de la polyvalence il va falloir prendre un couple carte son + micro.

LA solution proposée au départ réunie simplicité et efficacité, au détriment de la polyvalence c'est vrai.

 

Mode père castor :

Il y'a quelques années, je suis rentrer dans la MAO car ma femme voulait s'enregistrer et moi j'étais/suis féru d'informatique. Neuf ans se sont écouler depuis, j'ai parcouru beaucoup de chemin. Ce qui m'a beaucoup aidé au début (je ne connaissais pas AF) c'est de rentrer dans une association de promotion de jeunes talents par la production scénique, d'être sur le plateau, découvrir une table de mix, les branchements, les niveaux...

6

Merci pour tes conseils :)

 

Il est vrai que je pourrais prendre un peu plus de temps pour essayer de comprendre par moi-même, mais en toute honnêteté, ça ne m'interresse que parce que ma femme s'y interresse... Par ailleurs je suis déjà membre de 2 associations (j'ai mes passions aussi ^^) et d'un club sportif... j'suis overbooké :p

Bon, je vais travailler tout ça pour voir quel est le meilleur compromis entre simplicité et polyvalence...

A propos, le pack mentionné dans mon premier post vaut quoi ? Il n'est pas adapté pour mon cas ?

 

En tout cas merci encore pour avoir pris le temps de me répondre, j'y vois (un peu) plus clair.

7

Bien pour débuter il est vrai.

Mais t'auras un meilleur micro avec le AT2020 USB

8

Il a aussi le Presonus PAck 1U ! Une pair d'écouteur, une carte de son, un micro, et Studio One ( Que du plaisir bave ) !!! La tes déja en buisness;)

www.wsproaudio.com

9

Citation de : Eloquent

Il a aussi le Presonus PAck 1U ! Une pair d'écouteur, une carte de son, un micro, et Studio One ( Que du plaisir bave ) !!! La tes déja en buisness;)

Lien STP ? (pas trouvé sur le site de présonus...)

10

Salut,

Si c'est pour débuter, je trouve que c'est un peu inutile de mettre 200€ dans un micro. A ta place, je prendrais quelque chose de moins cher. Soit en usb : https://www.thomann.de/be/the_tbone_sc440_usb.htm, soit tu te connectes sur l'entrée micro de la carte son. C'est amplement suffisant pour s'enregistrer et s'écouter. N'oublie pas le pied micro https://www.thomann.de/be/millenium_ms2005_mic_stand.html.

S'il lui faut un jour du matériel plus pro, ce sera toujours possible de s'équiper. Mais je pense qu'il vaut mieux d'abord voir si ça lui plait de travailler avec un pc.