Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour un cadeau (ultra débutant inside !)

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 2 879 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour un cadeau (ultra débutant inside !)

Bonjour à tous,

J'ai essayé d'éplucher un peu ce forum et le site (bien fait d'ailleurs), mais je n'y connais tellement rien que je suis incapable de savoir si du matériel pour un autre correspondra à ce que je recherche.

 

Me voilà donc, avec un problème qui peux paraître anodin, mais que je n'arrive pas à résoudre...

Ma femme veux pouvoir s'enregistrer (je parle de voix et rien d'autre, pas d'instrument) et s'écouter à l'aide de son PC. Au début je pensais acheter un micro "tout bête", mais apparemment c'est loin d'être aussi simple icon_neutral.gif

Donc, si quelqu'un peux m'aider, franchement ça serait sympa !

 

Son PC est un Acer Aspire X3900... au niveau carte son il est noté "Dolby Home Theater III, High Définition 5.1", mais je ne sais même pas si c'est un modèle ou des fonctions icon_redface.gif

Elle veux pouvoir enregistrer sa voix, éventuellement la travailler avec un petit logiciel tout simple, et s'écouter sans partager tout ça avec nous (pas d'enceintes donc, un casque). Son budget, ou plutôt le miens (c'est un cadeau), est d'environ 200-250e...

Oui oui, j'ai bien compris que c'est très peu... mais je cherche, dans un premier temps, du matériel de base pour un amateur qui commence...

 

Voilà, j'espère que mon amateurisme a bien sa place ici, sinon pas de soucis, dites le moi ;)

Si vous avez besoin de précision, je me ferais une joie d'y répondre... à moins d'un mois avant Noël, je suis prêt à -presque- tout !

 

P.S: J'ai bien vu des "packs" Home Studio comme le "1BOX PRESONUS PACK HOME STUDIO", mais je ne sais pas ce que ça vaut, si j'ai besoin de tout, s'il manque des choses, etc...

2