Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment compléter mon équipement pour un home studio hip hop ???

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 748 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment compléter mon équipement pour un home studio hip hop ???

salut a tous , je fais du rap pour passer le temps depuis quelques années et je commence a m'interesser a l'enregistrement  homestudio.

Je possède:

micro a lampe  : eagletone CM90 (129 euro neuf)

carte son : edirol fa 66 (150 euro d'occasion)

ordinateur portable : HP pavillon (800 euro neuf il y a 5 ans)

Que pensez vous de mon équipement et qu'est ce que vous me conseillerez pour completer mon home studio sachant que je ne ferai pas d'instrus (juste prise de voix et montage avec instrus)

merci d'avance pour vos conseils.

Afficher le sujet de la discussion
11

Pour etre franc en micro je n'y connais strictement rien .... donc je prefere pas me pencher dessus, mais regarder sur AF il y a peut etre des avis dessus

12

Pour etre franc en micro je n'y connais strictement rien .... donc je prefere pas me pencher dessus, mais regarder sur AF il y a peut etre des avis dessus

13

merci, et en n'en revenant au logiciel .

on trouve dans le commerce des carte son de marque connu fourni avec logiciel genre protools ou cubase  au prix de 150 euro environ alors que cubase seul vaut 500 euro???

14

Ce n'est pas les memes version, elles sont beaucoup restrainte voir en demo

15

Exact, les versions fournies sont des 'LE' en général, faut aller lire sur le site de l'éditeur du programme pour savoir ce que ca cache, et si les limites de cette version light n'impactent pas ton travail.

Par contre, je me dis que pour un séquenceur pas cher, ya toujours Reaper, 40 euros la licence pour utilisateur privé et c'est bon, il fera très bien le boulot pour ton utilisation, et pas pour 500 balles ;-) C'est en anglais par contre, mais si mes souvenirs sont bons, il est assez facile de trouver des traductions qui mettent la plupart de tes menus en francais ...

https://www.reaper.fm/

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/cockos/Reaper-3/

16

Pour commencer, ton matos est suffisant mais il est impératif que tu te choppes un DAW.

En gratuit il y a Audacity mais très limité... après tu peux tjrs testé.