Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet debute sur workstation (besoin de conseils)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 525 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion debute sur workstation (besoin de conseils)


Bonjour a tous.

1 Je m'adresse uniquement aux détenteurs du microstation de Korg (pour qui la bête n'a plus de secret)

2 Pitié pas de commentaire du genre "c'est du matos pourri" ou" achète plutot le xp500fg5trhthr" ou encore "mec fait tout par ordinateur".

je me lance dans la composition et pour moi ça c'est l'heure "0" je part de rien si ce n'est que j'ai 6 ans de piano. Mais je n'ai jamais touché un synthé jusqu'à aujourd'hui. Je me suis procuré le workstation de korg : le microstation pour son prix surtout mais a mon avis bien suffisant pour un débutant et qui plus est ... pas très riche.

Quelle carte sons acheter?

Je compte m'acheter un pc ou un mac. Que choisir?

Je ne sais pas du tout l'utiliser n'ayant aucune idée de la manière dont fonctionne le sequenceur et la plupart des outils.

Le manuel et tous sauf complet ... J'ai l'impression qu'il ne s'adresse pas aux gens qui sont a l'heure "o" tel que moi.

Donc existe t il de la doc plus précise sur le synthe et son utilisation ou bien quelqu'un pret a me donner des cours ou d'autre solutions?

Je ne penses pas pouvoir utiliser toutes les capacités du synthe en me contentant de bidouiller.

 

Donc pitié!!! De l'aide s'il vous plait. Je suis plus motivé que jamaisicon_bravo.gif

2
Salut,

Citation :
Je m'adresse uniquement aux détenteurs du microstation de Korg (pour qui la bête n'a plus de secret)


J'espère que tu t'addresses aussi aux autres. Sinon, tu ne trouveras pas grand monde sur la section générale du forum. Essaie plutôt le forum dédié.
De toute manière tes questions sont quasi généralistes, je vais donc tenter de te répondre, même si je ne détiens pas un Korg MicroStation.

Citation :
Quelle carte sons acheter?
Je compte m'acheter un pc ou un mac. Que choisir?


N'importe quelle carte son MAO d'entrée de gamme fera l'affaire. Regarde sur le forum AF dédié (encore un).
M-Audio, Presonus, Edirol, Tascam, EMU sont des marques reconnues. Renseigne-toi dans les forums ou sur le site des constructeurs. Tu as juste besoin d'une entrée et d'une sortie audio stéréo. Le MIDI passera via l'USB.

Mac ou PC, c'est une question de religion ou de budget. L'un ou l'autre fera l'affaire. Tu as envoyé ton message via un ordinateur. T'appartient-il ? Oui. Prend le pour débuter.
Ton premier séquenceur pourrait-être Reaper. Super pas cher. Disponible Mac et PC. Essaye aussi toutes les démos que tu trouveras.

Citation :
Le manuel et tous sauf complet ... J'ai l'impression qu'il ne s'adresse pas aux gens qui sont a l'heure "o" tel que moi.
Donc existe t il de la doc plus précise sur le synthe et son utilisation ou bien quelqu'un pret a me donner des cours ou d'autre solutions?


Je ne sais pas quelle est la politique actuelle de Korg vis-à-vis des manuels papiers.
Par contre, je sais où trouver les versions PDF : sur le site du constructeur.

Le guide de démarrage me semble s'adresser au débutant. Commence par explorer et maîtriser les onctions de base qu'il décrit : https://www.korg.com/uploads/Support/microSTATION_ESG_EFGS1_634189403379610000.pdf
Bien entendu, il n'est pas complet. C'est pour ça qu'il y a d'autres manuels.

L'operation guide est complet pour autant que je puisse en juger : https://www.korg.com/uploads/Support/microSTATION_OG_E2_634189405885120000.pdf
Il te montrera les branchements typiques et toutes les possibilités de la machine.

La liste des paramètres, des voix et le manuel de l'éditeur (dispo Mac et PC) achève de te fournir la doc la plus précise possible. Y a pas mieux.

Maintenant, soyons clair : ce n'est pas en 1 post sur un forum et 4 réponses potentielles que tu va maitriser la bête.
Puisque tu part de zéro, il va y avoir un long chemin.

Bon courage,

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3

icon_wink.gif merci beaucoup. Effectivement le chemin va être long. Mais bcp de passion et de courage donc c'est pas un problème.