guitare acoustique :on peut jouer sans ampli ?
- 14 réponses
- 6 participants
- 16 669 vues
- 4 followers
Anonyme
est-ce que l'on peut jouer de la guitare acoustique sans ampli ? mon frère me dit que non!!!!!!!
salut
- 1
- 2
emohint
Bien sûr qu'on peu jouer sans ampli avec une acoustique, c'est même sa "fonction" d'origine...
Y'a différentes formes "Jumbo" et autres...
Pauvre Robert Johnson ...
Après il existe la solution électro-acoustique, pour pourvoir la brancher dans un ampli, mais pour avoir quelque chose de correct il faut y mettre le prix.
++
SUMMER 666
Anonyme
Ajoutons que il est possible de jouer en accoustique sur une éléctro-acoustique, pas possible sur une guitare éléctrique. Mais bon il me semble que c'est évident, tu gratte les cordes et tu vois si ca fait du bruit quoi ...
Djardin
apres, si la question est : 'peut on jouer dans un groupe de rock sans ampli avec une acoustique ? " la reponse est non.
il ne va pas y avoir assez de volume pour couvrir une batterie et une guitare electrique.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
pardon je voulais dire peut-on jouer de la classique avec une eléctro-acoustique ?
salut
le débutant
Anonyme
Oui, surtout à un niveau débutant.
ca dépend principalement de la qualité de l'amplification sur la guitare et de la qualité de l'instrument lui-même, qui permettent (ou non) de bien entendre le jeu de l'artiste et d'en faire profiter le public ...
blackbollocks
Anonyme
je repose ma question ,peut-on avoir le même son qu'une classique en enlevant l'ampli de ma éléctro-acoustique? Car avant de m'acheter une électrique je voudrais avoir une électro-acoustique .
le débutant .
Djardin
Le même son : non.
moins de volume (pas de caisse de résonnance sur l'électrique)
pas les même cordes (nylon sur la classique, métal sur l'électrique)
Et pas la même construction.
Après, tu peux voir du côté des demi-caisses : https://www.thomann.de/fr/modeles_jazz.html ou https://www.thomann.de/fr/modeles_es.html.
C'est des électriques, mais avec une caisse de résonances. Sur certains modèles Jazz, tu peux très bien jouer en acoustique dessus (certaines marques sortent la même guitare Jazz acoustique, ou avec un micro d'électrique, mais le même modèle). Sur les ES plus blues, la caisse est plus petite, donc ça sonnera moins acoustique.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
melou2003
euh, mais tu veux jouer sur quoi en fait?
une classique electro-acoustique ou une folk electro-acoustique?
Pour la classique, le son amplifié sera totalement different qu'a sec, beaucoup moins rond et joli
Pour une folk les resultats sont mieux mais ça reste encore un peu plastoc comme son
Bref, un petit multi-effet (reverb+chorus) arrange bien le son d'une electro-acoustique
Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2