Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet macbook pro et disque dur externe firewire 800

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 628 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion macbook pro et disque dur externe firewire 800

Bonjour je possède un macbook pro équipé d'un disque dur interne de 5400 tours . certains de mes projets sur cubase 5 ont tendance à se charger plus lentement .est il mieu de connecter un disque dur externe en firewire 800 à 7200 tours et de mettre mes projets cubase sur ce disque externe ? sera t'il plus performant que mon disque dur interne de 5400 t ? merci

2

As tu pensé à prendre un ssd?

3

salut moulfrit non je n'ai pas penser à prendre de ssd tu en aurais à me conseiller stp ?

4

sinon quelqu'un utilise des disques firewire ?

5

Je te conseille le my book studio firewire 800 conçu pour mac à commander sur le site apple.

6

Salut,

J'ai un mbp 2007, avec le firewire et 4 Go de ram. J'ai changé le DD du mbp et installé un autre qui tourne à 7200 tm avec 320Go. J'ai installé le DD original du mbp dans un boitier externe, sur lequel j'ai mis la banque de son LOGIC STUDIO, et relié en firewire à ma carte son.

J'utilise régulièrement LOGIC et surtout Mainstage2 en répète et live. Résultat: c'est optimal. Le DD de 7200tm fait tourner à merveille les applications hyper vitel. Le DD externe à 5400 tourne bien, puisqu'il fait seulement office de support de stockage. La différence entre la config de base et la nouvelle est marquante: initialement, mainstage traînait les patte; avec le 7200 il n'y pas de temps d'attente et le DD externe en FW ça coule de source.

Maintenant, se pose la question de prendre un DD externe en SSD, certes encore cher mais qui sans mécanique est moins fragile: cet aspect est à prendre en considération si tu voyages beaucoup ton matériel.

Christian

7

salut patatasfritas tu fais tourner ton disque dur 7200 sur un macbookpro 13 ?

8

bon ben finalement j'ai craquer et j'ai prix un ssd 160 gb pour remplacer le 250 gb 5400 tours de mon macbook.

si j'enregistre directement sur le ssd est ce que je risque d'avoir des problèmes à long termes ? ou est ce mieux de

prendre  un disque dur externe en firewire 800 pour les projets et garder le ssd interne pour les applis et vst ?