Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter dans le monde des djs , HELP !!

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 067 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Debuter dans le monde des djs , HELP !!


Salut a tous

Connaissant ce forum depuis trés peu de temps et voyant queelques sujet j'ai decidé de m'inscrire pour moi aussi demander des conseils auprésdes pros et meme des amateurs .

Voila j'ai 21ans et aimerais mixer , mais je n'y connais absolument rien dans les termes technique et encore moins dans le matos a utiliser . J'ai un petit budget ( etant donné que je suis toujours etudiant ) et je ne cherche pas a etre un pro et a faire a chaque de mes week end des mix durant des heures . Je cherche juste a avoir un peu de matos pour mixer chez moi et exeptionnelement a des petites soirées icon_biggrin.gif

Donc le simple equipement que je voudrasi serait casque ( meme le plus bas de gamme ) , enceinte ( pareilque le casque ), pouvoir pré écouter ma musique ( donc la si j'ai bien suivis il me faut une carte son , pouvoir utiliser mon eeepc ( meme si la qualité n'est pas au rendez vous ) et avoir pas mal d'effet ect meme scratch si possible ect ... icon_biggrin.gif

niveau pc j'ai juste un eee pc ASUS 1000H

160GB  HDD , 1GB DDR2 , intel mobile atom CPU et chipset ( je n'y connais pas grand chose non plus en pc , je me suis juste contenté de recopier ma boite de pc icon_razz.gif ca vous parlera peut etre plus qu'a moi )

Niveau budget , disons que je peux allé a plus ou moins 200euros  , je sais que je n'aurais pas un foudre de guerre niveau matos maiss comme dit plus haut , c'est juste pour le plaisir de temps en temps , si ca me plait , le matos viendra icon_lol.gif

 

Voila j'espere que certaine personnes ici pourront m'aider car j'avoue que je suis plus que perdu dans tous les termes et produit qui existe .

 

merci beaucoup pour votre aide et continuer ( a tous les djs ) de nous faire danser sur vos musiques

Afficher le sujet de la discussion
11

Nan  icon_facepalm.gifheadbang.gif

12

v-style, quand on sait pas, on s'abstient. As tu deja essayé, t'es tu renseigné, en as tu fait l'expérience ? Si on commence à poster ses croyances, on en sortira pas ... Après, évidement, si on fait ses courses d'informatique à la Fnac ...

13

Je confirme que c'est possible de rajouter de la RAM à un netbook

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

14

Citation de toodee :

v-style, quand on sait pas, on s'abstient.

et kan on dit n'importe koi c'est la meme, rajouter de la ram n'est pas possible sur un netbook en tout cas ce n'est pas conseiller mais libre a toi de le faire...ne sous estime pas les connaissance et l'expérience des autres et arrete de te croire supérieur aux autres toodee, un conseil...

et oui j'ai essayé sur celui de mon ex, et on est passé de 1go a 2go mais a quel prix carcasse pété...whaww quel avantage, autant prendre un modèle plus haut, la tu ne sera pas limité pas la RAM

 

Pour bonnie : les ordinateurs portables ne peuvent pas être "ouverts" sans tout casser, tu aurais peu ça avec un fixe mais là... Enfin, certains ordinateurs portables le peuvent mais après je n'ai pas de liste. Donc si tu as la possibilité de "l'ouvrir", tu as ta réponse mais sinon, ça va bloquer...mais je ne te conseille pas de le faire car si tu le bousille la garantie ne marchera plus

15

Mwais. Moi ce que je dis, c'est que dire juste "nan" avec une icone qui se tappe la tête contre le mur, c'est affirmer avec force que l'opération est impossible, et je trouve ca peu constructif. Je m'expliques : une barette de RAM c'est dans les 50 euros (et un pro devrait pouvoir te l'installer sans dégats pour autant), un netbook ou laptop avec plus de mémoire, c'est plutôt 300.

Un commentaire du genre 'je te conseille pas d'essayer tout seul si tu ne sais pas le faire, car j'ai essayé et j'ai cassé mon pc" aurait été plus correct ...

Citation de v-style :

j'ai essayé sur celui de mon ex, et on est passé de 1go a 2go mais a quel prix carcasse pété

Mmmmh. I rest my case, your honor.

16

Salut,

Ben on va dire que ça dépend des netbook. J'avais un netbook Samsung et y a avait une trappe à dévisser sous le PC pour accéder au slot de la RAM. Comme ça que j'ai pu passer à 1GO.

Le couple netbook et console midi ça a très ben fonctionné pour ma part. J'avais une Hercules dj control MP3 qui tournait très bien, me suis bien amusé avec, bien sur dans une optique loisir à la maison.

Le seul pb que tu pourrais rencontrer avec le netbook qui vient à mon esprit, hormis la RAM, ça serait la taille de ton écran qui s'il est trop petit, t'empêchera de voir toute l'interface de ton logiciel de mix.

Comme dit précédemment, une Hercules RMX ou MK4, par rapport à ton budget, c'est très bien pour commencer, tu vas bien t'amuser avec. icon_bravo.gif

17

Bonsoir,

Je me permets de poster sur ce sujet, car j'aimerai moi aussi investir dans une console DJ.

La création de Mash Up , pouvoir modifié assemblé, enchainé des sons serait sa principale fonction.

Donc je voudrai avoir votre avis pour savoir laquelle choisir:

https://www.thomann.de/fr/vestax_spin.htm

https://www.thomann.de/fr/vestax_typhoon.htm?sid=9623c2ba3793db3144865d694b1a9ed8

Ou bien

https://www.thomann.de/fr/hercules_dj_console_mk4.htm

https://www.thomann.de/fr/hercules_dj_console_rmx.htm

Je débute mais apparemment Vdj n'a pas une très bonne réputation mais ces deux console (Hercules} sont utilisable avec Tracktor par exemple? Ou ça va poser des problèmes de compatibilités?

Je dispose des enceintes et je dispose de ce casque ( https://www.thomann.de/fr/akg_k142_hd.htm} est-ce suffisant?

Merci à vous, et vive Radio Nova icon_biggrin.gif

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 02/01/2011 à 18:51:30 ]