Sujet de la discussionPosté le 13/12/2010 à 22:45:57Choix de contrôleur / clavier / carte son
Bonjour à tous !
Voila, depuis quelques mois je souhaite me remettre à la musique (j'en ai déjà fait mais il y a longtemps). Je suis un grand fan électro et je me suis déjà pas mal renseigné dans les magasins pour connaître un peu le matos dont j'aurais besoin mais c'est compliqué, il y en a tellement !! .
Je souhaiterais faire principalement du mix et après une fois habitué aux logiciels et aux outils, passer à la compo.
Niveau informatique je compte bosser sur un mon macbook pro 13" et pour les soft je pensais me limiter à deux logiciels : live et pro tools ou logic ou cubase (je ne sais pas lequel des trois est le plus accessible aux débutant ).
Le souci c'est que tout ça coûte cher et que je ne suis qu'un étudiant =P
Du coup je ne sais pas par quoi commencer ! Personnellement j'ai flashé sur l'APC 40 d'akai et sur le Mopho keyboard . Il y a aussi le MPK 25 d'akai qui a l'air pas mal et pas trop cher mais le problème c'est que je ne m'y connais pas du tout en carte son ^^' (et que ça coûte un bras !).
En bref, quelle carte son pour une config macbook / APC 40 / Mopho ? Est-ce une bonne config pour débuter ? Que valent ces machines ?
Merci pour vos réponses =)
[ Dernière édition du message le 14/12/2010 à 22:07:27 ]
Merci pour ta réponse thejammer! Tres clair et tres explicative, meme si j'ai du m'y prendre a plusieurs lecture^^. Tu affine mon idée d'achat je sais maintenant ce dont j-ai besoin pour ce que je compte faire. Merci beaucoup!