Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de contrôleur / clavier / carte son

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 435 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix de contrôleur / clavier / carte son

Bonjour à tous !

Voila, depuis quelques mois je souhaite me remettre à la musique (j'en ai déjà fait mais il y a longtemps). Je suis un grand fan électro  et je me suis déjà pas mal renseigné dans les magasins pour connaître un peu le matos dont j'aurais besoin mais c'est compliqué, il y en a tellement !! icon_exorbite.gif .

Je souhaiterais faire principalement du mix et après une fois habitué aux logiciels et aux outils, passer à la compo.

Niveau informatique je compte bosser sur un mon macbook pro 13" et pour les soft je pensais me limiter à deux logiciels : live et pro tools ou logic ou cubase (je ne sais pas lequel des trois est le plus accessible aux débutant icon_neutral.gif ).

Le souci c'est que tout ça coûte cher et que je ne suis qu'un étudiant =P

Du coup je ne sais pas par quoi commencer ! Personnellement j'ai flashé sur l'APC 40 d'akai et sur le Mopho keyboard  icon_aime.gif . Il y a aussi le MPK 25 d'akai qui a l'air pas mal et pas trop cher mais le problème c'est que je ne m'y connais pas du tout en carte son ^^' (et que ça coûte un bras !).

En bref, quelle carte son pour une config macbook / APC 40 / Mopho ? Est-ce une bonne config pour débuter ? Que valent ces machines ?

Merci pour vos réponses =)

 

[ Dernière édition du message le 14/12/2010 à 22:07:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ta réponse thejammer! Tres clair et tres explicative, meme si j'ai du m'y prendre a plusieurs lecture^^. Tu affine mon idée d'achat je sais maintenant ce dont j-ai besoin pour ce que je compte faire. Merci beaucoup!
12

Content de t'avoir aider Taguzu.

----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca