Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choix synthétiseur

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 599 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide pour choix synthétiseur

Bonjour à tous!

Voilà j'aimerai m'acheté un synthétiseur mais je n'y connais absolument rien dans se domaine. Je suis allé faire mon tour sur des sites de vente mais je ne comprend pas tout quant il s'agit du language technique pour les synthétiseurs.

Ce que j'aimerai c'est avoir un synthétiseur qui puisse me permettre d'importer de nouvelle sonorité ( type samples peut-être ou effets, je ne sais pas). Par exemple, prendre un sample de guitare et l'importer pour pouvoir joué avec. il me semble que certain synthétiseur le font et qu'ils peuvent recomposé une octave entier voir plus. Ou alors attribuer un son de caisse clair à une touche en particulier puis un kick à une autre etc.

Je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications, mais si vous pouviez m'aider à trouver un petit synthétiseur dans le genre et pas trop chère ca serai vraiment très sympa!

merci d'avance, j'attends vos réponse!

2

Bonjour à toi,

Les fonctionalités que tu décris ne sont pas celles d'un synthétiseur mais celle d'un sampleur.

Le synthètiseur génère lui même une onde grace à un oscilateur alors que le sampler utilise comme base un échantillon audio.

Si par "synthétiseur" tu veux dire "sampler à clavier", alors peut etre devrait tu regarder du côté du Microsampler de KORG. (je ne connais pas cet instrument personnelement mais il permet de faire ce que tu demande.)  

3

Cher Collègue,

Citation de 3Z3ki3l :

Ce que j'aimerai c'est avoir un synthétiseur qui puisse me permettre d'importer de nouvelle sonorité ( type samples peut-être ou effets, je ne sais pas). Par exemple, prendre un sample de guitare et l'importer pour pouvoir joué avec. il me semble que certain synthétiseur le font et qu'ils peuvent recomposé une octave entier voir plus. Ou alors attribuer un son de caisse clair à une touche en particulier puis un kick à une autre etc.

Un synthétiseur permettant d'ajouter de nouvelles sonorités il en cours les rues si le budget est à la portée de ta main. Les yamaha motif, korg triton et roland fantom sont tous à même d'insérer des samples à leurs programme de synthèse (bibliothèque de sons).

Après il faut voir si tu veux un clavier qui ne fait QUE sampler ce que tu joues et là on tombe dans le clavier sampler comme l'a dit Fruit Rouge

Ayant eu un MICROsampler de chez KORG, je peux te dire que ce petit clavier sampler est pas mal mais le son reste un brin métallique.

Les clavier sampler sont des instruments qui se font assez rare de nos jours. Le microsampler et le seul dernier né de la décennie. Sinon mieux vaut voir d'occaz chez les légendaires Ensoniq ASR/EPS.

A+

Peace

BSx

4

yes merci, je crois que j'ai trouvé exactement ce qu'il me fallait. je ne savais pas qu'il éxistait un intermédiaire entre sampler et synthétiseur, je pence que ce microsampler KORG  sera parfait pour ce que je veux faire.

encore merci!

A+