Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rendu au casque et sur enceintes

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 638 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rendu au casque et sur enceintes


Bonjour,

J'ai une question toute bète sur la différence d'écoute au casque et sur enceintes.

Supposons que j'ai un système d'écoute correct (enceintes et carte son) et un casque 'standard'.

Lorsque j'écoute avec le même player et à partir de la même source j'obtiens quelquechose de très précis au casque alors que sur les enceintes j'ai l'impression que le son semble "s'évaporer". Ca, je crois que c'est normal (?), mais alors je me demandais sur quoi on devait travailler (au niveau du son) pour que cette différence soit la plus minime possible ?

J'espère avoir été assez clair et que ma question n'est pas trop "bizarre"... :)

Merci.

2

Un bon casque peut-être utile surtout pour nettoyer les pistes, pour repérer un son parasite qui viendrait polluer ta prise (genre: "A TABLE!", ou la sonnette, ou un grincement de porte, ou le chat qui fait Miaou, et evidemment la repisse d'un casque mal isolé)

Mixer avec un casque, par contre est assez hasardeux, pour la bonne et simple raison que le son ne se diffuse pas dans l'air comme avec des enceintes... Tes reverbs par exemples vont te paraitre trop forte par rapport à des enceintes. De plus l'usage du casque au mix génère plus de fatigue auditive: Tu vas donc être efficace moins longtemps et tu devra multiplier les pauses.

 

Evidemment, tout cela est à relativiser avec la qualité du matériel....

3

Entendu.

La réponse est claire et finalement la solution est bien plus simple que ce que je pouvais imaginer.

On va chercher de ces trucs tordus parfois....

Grands Mercis kojejefroots !

4

icon_boire.gif

5

icon_boire.gif