Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plusieurs question, mixage et panoramique

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 356 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Plusieurs question, mixage et panoramique

Bonjour à tous et très bonne année 2011,

 

J'ai quelques questions qui me trottent dans la tête, je débute sur cubase 5, et dans la MAO tout simplement ^^.

Mon installation, je le précise, est très modeste, une petite carte son Alesis io2 et un pc portable acer aspire 6920 ( windows7 64bit  core duo à 2,10ghz et 4go ram) pour l'écoute c'est de la débrouille, un petit home cinema et casque entrée de gamme sennheiser HD 457).

Je n'utilise que des vst sauf pour la guitare que j'enregistre en passant ma pédale à lampe blackstar ht dual en utilisant sa sortie "emulated" dans la table.

Dans un souci de travail plus performant dans la composition et l'intégration de samples pour le spds de mon batteur je me décide à aller un peu plus loin dans la création sur cubase (je ne faisait que juste faire une prise de guitare au clic et "basta")

J'ai donc crée tout un morceau avec des pistes midi pour la batterie, clavier basse etc, deux trois bricoles en audio comme des samples de cymbale reverse et trois pistes guitare en audio.

Le morceau étant crée reste la suite... le son.

J'ai commencé par égalisé avec majoritairement, les eq de cubase. N'y connaissant pas grand chose en son j'ai utilisé les donnée du liens suivant: https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appaudiozg1

Avec plus ou moins de changement pour différencier le son.

Questions son:

*Est ce correct de faire ca? Je l'ai fait aussi sur les vst, est ce necessaire?

*Je me demandais aussi, pour la compression, est ce que je doit mettre des compresseurs sur chaque guitares? vst?

* Pour les panoramiques (même si l'on est maitre de faire ce qu'il nous plait) il y a t-il des standards? j'avoue que j'ai du mal a mettre tout le monde à sa places pour avoir quelques que choses d'un peu aérée comme même.

Question cubase:

* Sur la table virtuelle sur la tranche de sortie,  "clip out" (en rouge s'allume) c'est un problème de volume? en baissant trop la sortie il n'y a plus de "pêche"... à quoi est du ce problème?

 

 

Merci d'avance,

FAB

 

[ Dernière édition du message le 01/01/2011 à 21:05:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Cest ce que je fesais geler les pistes nickel :-) je suis sous cubase 5. De quel filtre parlez vous pour le coupe bas? Vos réponses améliore ma vision de la chose, dici ce weekend je mettrais un exemple du morceau sur lequel je travail

12

Le coupe bas tu le trouveras dans les filtre de ton Eq. Regarde bien tu peux choisir si tu veux un filtre en cloche en palier en LP En Hp (celui qui t'intéresse et le HP).

Sinon tu clique directement sur le petit 1 et tu descends en bas tu verras bien la forme de la courbe.

 

A +

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2011 à 20:58:51 ]