Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notebook SONY pour MAO

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 5 155 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Notebook SONY pour MAO


Salut a tous...

est-ce-que cette config serait bonne pour de la MAO ?

 

NOTEBOOK SONY VPCEB3E1E

Processeur Intel Pentium Dual Core P6100

Mémoire 4GB DDR3

Disque dur 320GB

Merci d'avance...

2

Quelqu'unpour répondre ?

Merci

3

Citation :

est-ce-que cette config serait bonne pour de la MAO ?

MAO c'est bcp trop vague... Si tu précisais quels softs tu veux utiliser et pour quoi faire, on serait + à même de te répondre.

4

Ayo,

L'essentiel c'est que tu aies un bon processeur, c'est lui qui fait tout le boulot, les I5 et I7 sont parfaits pour des applis MAO (DAW et Plugs) qui demandent beaucoup de ressources CPU, la RAM est très utile aussi mais ça reste secondaire (4GO c'est très bien).

Je crois que la série F de vaio est configurable sur leur site. Tu peux te congigurer un bon PC (W7 pro 64bits - I5 - 4GO RAM...) pour 900 euros.

 

Aussi, essaie de te prendre un Windows 7 pro en 64bits car il est compatible en natif avec les logiciels XP et tu pourras exploiter tes 4 GO de RAM entièrement. Les systèmes 32bits n'expliotent que 3 GO de RAM.

En espérant que ça a pu t'aider

++

5

m.picolscratch : sympa ta réponse mais... quel rapport avec le modèle d'ordi indiqué dans le topic? mrgreen

Je crois que là il est surtout question de netbook, Sony en l'occurence.

Mais à ce stade, tant qu'il n'aura pas fourni + de précisions, on peut tout juste dire :

1- Oui on peut très bien faire de la MAO avec un netbook, d'autant que le modèle en question est particulièrement musclé (pour un netbook j'entends).

2-Tout dépend pour quoi faire > les softs précis qu'il compte utiliser et de quelle manière (type de sessions, besoin en nombre de pistes, fx, etc...)

6


Ce qui ma etonné c'est l'appelation netbook alors qu'il a tout d'un laptop (avec un ecran d'au moin 15")

D'autant plus qu'il est en promo pres de chez moi pour un peu prés 500€ !

Je me demande si il conviendrai pour faire tourne SONAR X1 avec une carte son en USB.

Principalement pour de l'édition audio, pas d'enregistrement multi piste.

7

Tu dois pouvoir voir sur le site de sonar X1 le minimum requis pour faire tourner l'applis....

 

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 07:09:07 ]

8

 

Configuration requise  Configuration minimale  Configuration recommandée
 Système d'exploitation*  
Windows XP (32 bits) / Vista (32 bits) / Mac OS X avec Boot Camp
 Vitesse du processeur  Intel® Pentium® 4 1,3 GHz ou
 AMD Athlon XP 1500+
 ou supérieur
 Intel® Pentium® 4 2,8 GHz [EM64T]
 AMD Athlon 64 2800+
 ou supérieur
 Mémoire vive  512 Mo  1 Go ou plus
 Carte graphique (résolution, nombre de couleurs)  1024 x 768, couleurs 16 bits  1280 x 960, couleurs 24 bits ou plus
 Espace disque disponible  100 Mo pour l'application principale  6 Go pour l'application et les échantillons
 Type de disque dur  Tous  EIDE/Ultra DMA (7200 tr/min.) ou SATA
 Interface MIDI**
Compatible Windows
 Interface audio***
Compatible Windows
 Lecteur optique****
Lecteur DVD-ROM, DVD+/-R ou DVD+/- RW
Accès à un serveur Web***** Aucun Espace disponible sur un serveur Web avec privilèges d'accès par FTP
9

Donc dites moi si je me trompe mais ca à l'air de coller...

Mise à part le disque dur, c'est cela ? Est-ce plus complexe de changer un disque dur sur un laptop que sur un pc de bureau ?

Sinon je suis tombé sur une autre promo qui me semble interessante :

ACER Aspire 3801 XSF

INTEL Pentium Dual Core E5400

Mémoire 4GO DDR2

Disque dur 640GO

Windows 7 premium (Ce n'est pas precisé si c'est du 32 ou 64bits).Le tout pour 499€ ! (Ecran, clavier, souris fournis.)

Cette configuration serait elle mieux ou moin bien ?Ou tout simplement vaut'il mieu se faire monter une tour piéces par piéces ?

Merci de vos reponse eclairées...mrgreen

Ou est ce que tout simplement se faire mo

10

Pour travailler dans le monde de la micro, ACER est à proscrire pour la MAO, prix bas = problèmes en cascade.

Pour notre activité il faut choisir le matériel (évidement en fonction des moyens propres) surtout en terme de fiabilité. L'économie s'il y a ce fait sur le long terme. Une bonne config tient 2 à 4 ans avec des interventions mineurs.

Faire monter une bonne configuration, est souvent payant quand elle est pensée comme outils de travail. N'oubliez pas on n'est pas des gamers mais des musiciens. La config est le coeur du système pour beaucoup, donc je conseille de pas minimiser son coût. Un PC/MAC qui ce fait oublier dans le système de production est un bon outils de production.

Exemple une vielle configuration bien pensée il y a 4 ans (carte mère ASUS, Copro C2D E6600, 1GO de RAM et 8Ogo "systeme" et 500MO "Data" en WD, vidéo ATI 1Go) elle tournait à l'époque avec SX3 et W5 et Kontakt 2 + Matériel relié en Midi (expandeurs, sampleurs....) comme une horloge. Elle tourne toujours comme une horloge 4 ans plus tard  Sous C5, W7 et Kontakt 4 (3Go de RAM et un DD de 1T ont été ajoutés  vu le prix actuelle faut pas ce géner). Important une attention particuliere a été apporté au XP, de ce fait il est encore OP pour au moins deux ans (testé sous W7 avec succes).

Un disque dur de portable ce change facilement.

Le matériel SONY surtout (VAIO) est tres fiable et bien pensé. 

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.