Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cubase et reason rewire

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 933 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion cubase et reason rewire

bonjour j'aurais voulu utiliser mes effets d'insert de mon cubase , sur les pistes midi enregistrer à partir de reason est ce possible ?

2
Oui.

Tu dois pouvoir utiliser chacune des sorties audio de Reason comme autant de piste dans Cubase.
Mais je connais trop mal Cubase pour t'indiquer la marche exacte à suivre.

Désolé,

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3

c'est pas grave merci quand meme

4

Alors je peut te l'expliquer mais cela peut être long !

D'abord, il faut dans Cubase, aller activer les canaux Rewire dont on aura besoin. Pour ce faire va dans Périphériques / Reason.

Il faut premièrement sélectionner autant de canaux rewire qu’on aura de « modules » dans Reason.

 

Après tu crées un piste groupe et change le routage audio out des  pistes Rewire  de sorte à ce que l’audio out de chacune soit réorienté vers la piste groupe.

Tu peux dès lors appliquer des effets d’insert sur la totalité des pistes  ( celles de la piste groupe ) sans avoir à placer l’effet sur chaque piste Rewire.

Voila A +

5

aie j'ai du mal à comprendre je suis devant et j'y arrive pas est ce je dois ouvrir une piste midi ? c'est normal que la piste groupe soit en stéréo ?

6

Non tu n'ouvre pas une piste midi car ce sera de l'audio et oui c'est normal que tu soit en stéréo pense bien que si ton vst midi de reason est stéréo tu doit créer 2 pistes mono, l'une le pan à gauche et l'autre le pan à droite.

Si tu bloque vraiment tu me fait signe je te ferai un tuto.

A +

7

merci c'est vraiment sympa la je suis pas devant mon ordit je te ferai signe en message privée . en gros j'enregistrerai en audio et pas en midi ? ça veut que je pourrais pas retoucher l'audio comme on fait avec le midi ?

8

Non tu travail en midi sur reason et ton midi en rewire va dans cubase mais comme il passe par ton vst il sera en audio dans cubase et tu pourras le traiter.