home studio enregistrement voix (rap)
- 34 réponses
- 11 participants
- 29 082 vues
- 10 followers
kimar13
Bonjour j'aurai besoin de votre aide pour me faire un petit home studio permettant l'enregistrement de voix (rap).
Sachant qu'il sera dans une piece plutot bien isolée.
Merci de me donner des conseils pour mon choix matériel.
- Quel micro prendre ?
Est ce qu'un t.bone sc400 ferait il l'affaire.
- Quel carte son ?
La M-audio fast track usb serait elle bien ?
- Le casque et les enceintes de monitoring sont elles indispensable pour débuter ou non .
Merci d'avance pour vos réponses.
[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 14:59:24 ]
kimar13
Merci pour tes conseils JxB.
Pour le casque le superlux hd662 à l'air pas mal non ?
https://fr.audiofanzine.com/casque/superlux/hd662/avis/r.66900.html
Par contre je voulais aussi prendre un pied pour le micro et un anti pop, y a t'il des compatibilités auquelle il faut faire attention avec le micro ?( je pense que oui mais lesquelles ?)
Merci
Anonyme
Pour la différence de prix risible, prends un casque Sony Pro, les MDR 7506 et MDR 7509 sont fantastiques !
Perso j'ai un petite préférence pour PreSonus pour les convertisseurs, mais je suis pas sur que ca soit pas un point de vue entièrement sentimental. J'ai testé aussi la Tascam est c'est très sympa suffisament précis. Faut regarder les petits plus/défauts de chacune, genre est ce que tu recois un autocollant PreSonus ou un petit sac Tascam
Et surtout, ne pas sous-estimer les conseils de strobo, une petite économie peut coûter cher, plus on prend des risques en achetant pas cher, et plus on risque de se retrouver avec, au mieux, un matos insuffisant et au pire, un matos cassé..
D'un autre côté; attention à ne pas céder à la pression (ca arrivera souvent si tu commences à travailler le son sérieusement) de ceux qui te diront "wais, mais ya mieux". Peu importe ce que tu achètes. Ce discours viendra en général d'un vendeur ou de quelqu'un qui se veut plus pro qu'il ne l'est réellement et qui veut se faire valoir (lui ou son matos dont il vantera le prix avant tout).
JxB
En même temps, c'est vrais qu'il y a mieux, mais bon, quelle utilité d'avoir du matos haut de gamme de studio pro si on ne sait pas l'utiliser?
Autant commencer avec la base, et revoir progressivement ses besoin en fonction de ses avancés, pour l'instant la config que j'ai proposé est amplement suffisante pour enregistrer. Et perso, entre de meilleurs convertos et préamps, et juste un auto collant et une autre interface avec de moins bons préamps et convertos et un sac, je privilégie le son, pas les accessoires, je prends le mieux en son, parceque je cherche pas à sortir en soir avec mon jolie sac Tascam :/
JxB
kimar13
Encore merci à vous de m'aider.
Personellement le sac ou l'auto collant j'en ai rien à faire, tous le matos va rester chez moi sans bouger.
C'est pour sa que je vous disais que la carte son le usb n'est pas obligatoire si il y a mieux au meme prix en interne.
Toodee pour le casque les sony sont un peu cher dans les 150 euros sa voudrait dire que j'aumente encore mon budget. A la base d'en ma tete je m'etais dis environ 200 euros, avec vos conseils je suis passé à 300
apres au dessus sa risque de me faire mal au portefeuille surtout si c'est pour avoir un materiel que je ne maitrise pas.
Comme je vous ai dit pour l'instant je cherche plus quelque chose pour débuter dans le home studio me faire une premiere experience. Apres je serai toujours a temps d'améliorer mon matériel dans 6 mois une fois que j'aurai deja progressé au niveau da la prise du son.
en suivant vos conseils je me dirige vers un micro audio technica at2020, carte son presonus audiobox, il ne me manque plus que le casque, le pied et l'anti pop et je pourrais me lancer dans une premiere experience.
JxB
L'antipop et le pieds, peut importe la marque, le principal c'est que ça tienne
Enfin, j'utilise des pieds Millenimums (ceux à 14,90, j'en ai aussi acheté à 9€, mais ils sont désastreux, en même temps, vu le prix...) et un grand anti pop de chez Thomann et ça le fait carrément.
Pour le casque, un fermé peut importe la marque ça pourra aller pour les prises son micro je pense, enfin, bien qu'il y ait des avis plutôt positifs chez Superluxe, et chez Audiotechnica et Beyerdynamic il me semble.
JxB
kimar13
ce que je voulais savoir c'etait si tous les pieds pouvait accueillir n'importe quel micro et anti pop.
JxB
Hum, pour un micro monstrueux comme le SCT1100 de chez Tbone, ça serait un peut juste, mais pour l'Audio technica AT 2020 ça sera amplement suffisant.
JxB
kimar13
je me dirige vers le casque superlux hd662.
[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 13:51:10 ]
Anonyme
LOL ! les gars, je rigolais pour l'autocollant, c'était juste ma façon bizarre de dire que faut aussi regarder d'autres petits éléments, par exemple on reçoit parfois un ptit vst/programme utile avec la carte, ou une entrée qui sort un peu du commun. Dans ce cas-ci, bah la Tascam est bien mais un peu déroutante au début si je me souviens bien, au niveau de la gestion des niveaux d'entrée. Sinon, je pense que la qualité sonore se vaut ...
Quand tu l'auras, poste un avis sur le casque stp , ca m'intéresse
kimar13
Je voulais commander sa sur thomann mais je viens de m'apercevoir que le micro sa ne saura pas avant le 4 fevrier!!! moi qui espéré pouvoir mis mettre bientot!!!
De toute facon je vous tiendrez au courant de mes achats et je vous demanderez sans doute encore quelques petit conseil.
Au fait toodee tu ma dit que tu avait ce micro, et tu l'a associé à quel carte son ?
- < Liste des sujets
- Charte