Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recréer le son Gameboy+Arpeggiator

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 653 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recréer le son Gameboy+Arpeggiator

Salut,

Ca fait un moment que j'essaye de recréer le son du Gameboy avec un effet d'arpeggiator comme dans l'intro suivante :

J'ai essayé avec une Rom démo de LSDJ et un émulateur de GameBoy, c'est un poil compliqué et le but est surtout de faire ça directement sous Live. Donc si quelqu'un à des conseils, ca serait bien sympa  icon_mrgreen.gif
2

tu peux aller voir par là : https://woolyss.com/chipmusic-plugins.php

Je les ai pas tous tester mais les purges et le triforce ont des arpegiateurs intégré donc ça devrait pas être trop dur.

3

Enfait j'utilise déjà le plug in triforce, et l'arpegiateur intégré ou bien celui de Live ne me permettent pas d'avoir l'écarts de notes qu'il me faut (je sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre...) .

Mais merci pour le lien, j'ai pas mal de truc a tester.

 

[ Dernière édition du message le 21/01/2011 à 01:13:12 ]

4

c'est vrai quel les arpégiateurs des vst vont d'octave en octave.

Je connais pas bien live mais il me semble que l'arp intégré permet de régler l'écart des notes. (elle servent pas à ça les fonctions step et distance?

Sinon il te reste toujours la bonne vieille méthode manuelle redface2

5

 

Citation :

 

Je connais pas bien live mais il me semble que l'arp intégré permet de régler l'écart des notes. (elle servent pas à ça les fonctions step et distance?

Sinon il te reste toujours la bonne vieille méthode manuelle redface2

 

Ouais, j'ai un peu tout essayé, je suis pas du genre a poster à la première difficulté mais bon, je pensais que quelqu'un aurais une idée du matériel ou de la technique utilisée pour avoir ce son là. Doit y'avoir un effet ou filtre particulier pour avoir ce son 8-bit crado.

En décortiquant un peu le son , je me suis rendu compte qu'il y avais des écarts de note et de temps différent un peu partout...

Edit : Finalement j'ai trouvé a peu près ce que je voulais. Je savais bien que l'arpegiateur de Live ferait l'affaire  icon_redface2.gif

[ Dernière édition du message le 21/01/2011 à 13:18:34 ]