Sujet avis config mac

Sujet de la discussion avis config mac

salut n'ayant pas trop d'argent à dépenser que pensez vous d'un mac mini core 2 duo 2,66 ghz 8 giga de ram 2 disque interne de 500 giga à 7200 tour pour faire de la mao enregistrer une vingtaine de piste en mélangant de l'audio et du midi ? merci

[ Dernière édition du message le 21/01/2011 à 09:33:03 ]

ok c'est pas grave j'avais creer un autre poste pour cubase et reason rewire mais sans succès .mon soucis était et est

toujours de savoir comment on fait pour utiliser les effets d'insert de cubase sur les pistes midi enregistrer de reason

si tu sais peut etre ?

Alors je peut te l'expliquer mais cela peut être long !

D'abord, il faut dans Cubase, aller activer les canaux Rewire dont on aura besoin. Pour ce faire va dans Périphériques / Reason.

Il faut premièrement sélectionner autant de canaux rewire qu’on aura de « modules » dans Reason.

Après tu crées un piste groupe et change le routage audio out des  pistes Rewire  de sorte à ce que l’audio out de chacune soit réorienté vers la piste groupe.

Tu peux dès lors appliquer des effets d’insert sur la totalité des pistes  ( celles de la piste groupe ) sans avoir à placer l’effet sur chaque piste Rewire.

Voila A +

salut tout compte fait j'ai bien réfléchit . je pense que je vais attendre un petit peu et prendre un imac 27 core i5 ou i7 et passer à 16 gb de ram je serais tranquille  pour les prochaines années à venir . Core 2 duo commence à être dépasser j'ai peur d'être vite rattraper .

Sinon toi tu es sur Mac ? tu as quoi comme interface et utilises quoi comme logiciel ? simple curiosité icon_biggrin.gif

Non je travail par sur mac, même si j'y ai déjà travaillé je trouve que la firme MAC est très très cher mais la qualité et au rdv.

sinon moi je travail sur pc donc:

mon matos:

Processeur Intel Core i7 930 - Quad core - 2.8Ghz

Mémoire vive 8Go (4 x 2Go) - DDRIII - Kingston

Entre autre je travail beaucoup sur Cubase 5 quelques plugins dont Oxford, voila de tête.

Cool ton matos tu dois être à l'aise avec un quad core je peux te laisser mon msn en privée si tu veux qu'on discute de

son de temps en temps et que tu me file quelques conseilles si ça te dérange pas icon_cool.gif ? je t'avais dit un imac mais la tout

compte fait je crois que je vais prendre une tour mac pro quad core 2,8 ghz d'entrée de gamme et rajouter un peu de mémoire.

Comme ça je serais vraiment tranquille et il y aura de quoi la faire évoluer si il le faut ,et vu que je fais un  peu de photo aussi..

No Soucy pour le msn.