Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet schéma du signal de A à Z

  • 43 réponses
  • 5 participants
  • 6 150 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion schéma du signal de A à Z

Bonjour à tous.

Je recherche sur le net un schéma, simple, qui illustrerai le chemin du signal audio d'un concert. C'est à dire dans l'ordre instrument/micro/patch/multipaire/console/traitement/master/et ce qui suis car c'est un peu la ou je coince. Je doute un peu de l'endroit où le signal ressort du patch pour aller dans les amplis. Où se sépare la façade et les retours ?

J'espère avoir été clair.

En espérant un coup de pouce. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

 super, merci pour le heu.......tuyaut Servin mais ça fait un peu loin de chez moi. je vais faire autrement.

et si tu as l'occase de faire des tofs de ton concert ou même une vidéo, n'hésites pas et si tu passes un jour en région Toulousaine, j'aurai grand plaisir à te rencontrer autour d'un verre ou d'une console.

bonne continuation.

amicalement.

        Marco.

 

 

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 02:49:28 ]

12

Citation de : la cale

le robinet de l'evier de ma cuisine se dévisse constament; que puis je faire? mais là, je sais pas si je suis sur le bon site pour ce genre de question????mrgreenmrgreenmrgreen

 Tu mets de la confiture sur le pas de vis, en séchant cela devrait aller mieux.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

13

Tiens, j'ai une question pour toi la cale :

Imaginons un patch avec sorties A B C et D. Nous sommes d'accord que A et B seront pour la face et C et D pour les retours. Mais si je possède 3 retours, pourrais je les gérer indépendamment ? La première réponse qui me vient est non.

Une idée ? j'en doute pas.

Tu bosses dans le milieu ?

Merci.

14

Citation de : dabrouchka

Tiens, j'ai une question pour toi la cale :

Imaginons un patch avec sorties A B C et D. Nous sommes d'accord que A et B seront pour la face et C et D pour les retours. Mais si je possède 3 retours, pourrais je les gérer indépendamment ? La première réponse qui me vient est non.

Une idée ? j'en doute pas.

Tu bosses dans le milieu ?

Merci.

 alors dans l'ordre:

-Mais si je possède 3 retours, pourrais je les gérer indépendamment ?

non par contre tu peux toujours le rajouter soit sur C soit sur D. il aura le même mix que la ligne que tu choisiras, mais ça peut apporter un confort supplémentaire aux sicos.

autre possibilité, si sur tes 12 voies qui arrivent il t'en reste une que tu n'utilises pas pour le mix, tu peut t'en servir comme troisième ligne retour, donc ligne E, à condition bien sur qu'il te restes un AUX libre sur la console.

-Tu bosses dans le milieu ?

légèrement, très légèrement icon_mdr.gif  regarde ma fiche membre, tu comprendras

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

15

Mais c'est un festival de merci !

Je finirai bien par te poser une colle la cale...

16

Citation de : la cale

 

autre possibilité, si sur tes 12 voies qui arrivent il t'en reste une que tu n'utilises pas pour le mix, tu peut t'en servir comme troisième ligne retour, donc ligne E, à condition bien sur qu'il te restes un AUX libre sur la console.

 

j'ai oublié de préciser que dans ce cas il te faut des inverseurs de genre. c'est à dire, coté console une XLR F/F ou XLR F/jack M

THE SSSNAKE 1682 STECKADAPTER NEUTRIK NA 3 FF

 

 

 et coté patch, XLR M/M

THE SSSNAKE 1610 STECKADAPTER

coté console, c'est en fonction des sorties qu'elle propose: XLR M ou jack

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

17

Bien vu. Merci.

18

 Citation de : dabrouchka

Je finirai bien par te poser une colle la cale...

 icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

19

Une facile, mais si je te la pose, c'est que je doute de ma réponse.

Si je veux ajouter une reverb sur ma face (sur la totalité du mix), dois je faire partir mon master LR dans ma reverb pour ensuite sortir de ma reverb et envoyer le tout dans ma face ?

Je pense que tu sauras répondre à ça mais le doute m'assaille...

Thanks.

20

Citation de : dabrouchka

Si je veux ajouter une reverb sur ma face (sur la totalité du mix), dois je faire partir mon master LR dans ma reverb pour ensuite sortir de ma reverb et envoyer le tout dans ma face ?

 

 curieuse idée que voilà headscratch.gif ça va faire au mieux une bouillie inaudible mais pourquoi pas, mais à ce moment là, il est préférable de mettre ta réverb en "insert" sur le master, mais une rev sur le mix général, je t le déconseille fortement. si tu n'a qu'une reverb, choisis en une typique que tu dose à partir d'un AUX et que tu utilise pour par exemple voix, cc, vielle ou autre mais je répète, oublies sur le général, très mauvaise idée.

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...