Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour chanter

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 623 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Matériel pour chanter

Bonjour tout le monde,

Je chante dans un groupe de reprise rock/hard rock/métal (Metallica, AC/DC, Black Sabbath, Nirvana...). A la base je suis bassiste et pour le moment j'alterne en repet' le chant et la basse sur mon ampli (un ashown MAG C410T 300)

Malheureusement ne pouvant pas chanter et jouer de la basse en même temps sur l'ampli, j'aimerai investir dans du matériel pour chanter.

En regardant les différents posts, j'ai cru comprendre qu'il me fallait:

- un micro: apparemment le Shure SM58 est très bien

- Des enceintes

- Une table de mixage

Je voudrais quelque chose qui me permette de jouer en repet' et dans des petites salles.

Malheureusement je ne connais pas du tout ce type de matériel.

La table de mixage est elle obligatoire?

Mon budget est de 700€ - 100€ pour le micro, ce qui fait 600€ pour le reste.
Que me conseillez vous?

Merci d'avance pour vos conseil.

A bientôt.

Afficher le sujet de la discussion
11

oui il y a watt et watt, exactement ! par ailleurs faut penser à voir le rendement des enceintes, c'est souvent là qu'on voit la différence sur le rendu final.

12

D'accord... Donc faut quand même que j'pense a prendre des trucs plus puissants...

Est ce qu'il y aurait quelqu'un qui chante dans le coin et qui utilise un matos particulier? Pour que j'ai des avis un peu plus précis...

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas!

13

Que pensez vous de ce pack la:

https://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a_mixer_bundle_2.htm

Qui existe aussi en plus puissant:

https://www.thomann.de/fr/the_box_pa302_a_fx_mixer_bundle.htm

Quelle est la différence entre les kits actifs et passifs?

 

[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 19:46:28 ]

14

J'en pense que pour la faible différence de prix, le 2e est beaucoup plus puisant ... mais la mixette n'a pas d'effet intégré (généralement il vaut mieux mettre au moins un peu de réverbe sur la voix histoire que ça sonne moins "sec") et une seule sortie aux send que tu ne pourras pas utiliser pour ton retour si tu l'utilises pour un effet externe.

Une enceinte active à un ampli intégré, une enceinte passive non donc il lui faut un ampli externe.

Donc les "sets actifs" de thomann sont constitué d'enceintes actives et les "sets passif" d'enceintes passives + ampli adaptés.

Les sets actifs sont généralement un peu moins chers et moins encombrants à trimbaler, mais il est plus facile de faire évoluer un set passif puisque tu peux changer indépendemment juste les enceintes ou juste l'ampli ... chacun a ses avantages et ses inconvénients, c'est un débat sans fin, à toi de voir ce qui t'arrange le plus.

 

 

[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 20:42:27 ]

15

D'accord!

J'ai été dans un Milonga, on m'a conseillé ça:

https://www.milongamusic.com/F-175-pack-sono/P-14778-keywood-pack-sono-portable-kpax400_c

Pour le coup, c'est du 2x200, avec reverb et chorus intégré, ça a l'air vraiment intéressant...

Alors oui, c'est leur marque... Donc normal qu'ils la conseillent, mais est ce une bonne marque en général?

Je n'ai pas trouvé d'avis sur le site... Ca ressemble beaucoup a ce que tu m'as conseillé Enix49, mais en un peu plus puissant, et dans une autre marque au final..

Merci d'avance pour vos avis!

16

pour le coup intéressant mais je trouve les HP de 10' un peu légers... après as-tu pu l'écouter pour te faire une bonne idée ?

17

Ce dernier n'a pas de bus aux pour si tu veux y brancher un retour pour t'entendre sur scène, et des HP de 10" seulement (cela dit, si c'est juste pour de la voix, t'a pas besoin de beaucoup de basses).

Sinon ça à l'air simple et pratique ... la qualité sonore j'en sais rien du tout je connais pas cette marque.

Si c'était pour moi avec ce budget je choisirais soit celui-là soit le set thomann "PA202" avec une petite préférence pour le thomann quand même.

Dans tous les cas penses qu'il te faut aussi indispensablement des pieds pour percher tes enceintes au dessus de la tête du public, et si possible légèrement inclinées vers le bas.

En effet, les fréquences medium/aigues ont du mal à passer "à travers" le public, donc il faut les arroser par au-dessus sinon seul les premiers rangs les entendront bien.