Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour chanter

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 622 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Matériel pour chanter

Bonjour tout le monde,

Je chante dans un groupe de reprise rock/hard rock/métal (Metallica, AC/DC, Black Sabbath, Nirvana...). A la base je suis bassiste et pour le moment j'alterne en repet' le chant et la basse sur mon ampli (un ashown MAG C410T 300)

Malheureusement ne pouvant pas chanter et jouer de la basse en même temps sur l'ampli, j'aimerai investir dans du matériel pour chanter.

En regardant les différents posts, j'ai cru comprendre qu'il me fallait:

- un micro: apparemment le Shure SM58 est très bien

- Des enceintes

- Une table de mixage

Je voudrais quelque chose qui me permette de jouer en repet' et dans des petites salles.

Malheureusement je ne connais pas du tout ce type de matériel.

La table de mixage est elle obligatoire?

Mon budget est de 700€ - 100€ pour le micro, ce qui fait 600€ pour le reste.
Que me conseillez vous?

Merci d'avance pour vos conseil.

A bientôt.

2

pense à un ampli de puissance entre ta table et tes enceintes icon_wink.gif

Sinon regardes du côté des solutions tout en un : table amplifiée et baffles.

C'est juste pour des répèts ou de petits/grands concerts ? en salle, en extérieur ?

3

Merci pour ta réponse!

Un ampli de puissance en plus, okay c'est noté!

Quand tu dis solutions tout en un ça signifie quoi exactement?...

C'est pour les répet et des petits concerts, plutôt en salle...

4

ce genre de chaose par exemple mais il en existe des tas de version selon les besoins

https://www.woodbrass.com/yamaha+stagepas300+systeme+amplifie+portable+2x150w

5

D'accord, mais c'est vraiment fait pour chanter à la base? Ca s'adresse pas plutôt au karaoké?

Sinon ça m'parait plutôt pas mal.. Mais en terme de puissance c'est suffisant?

Que pensez vous de ça?

https://www.thomann.de/fr/soundcraft_notepad_124_fx_bundle.htm

Quelle puissance faut il pour assurer de petits concerts?

6

on dirait des retours amplifié sur to lien...

Pour la puissance tout dépend si ton batteur tape fort et la puissance de vos amplis...

7

Ouai, mais justement ça permettrait pas au matos d'être un peu plus évolutif? Si jamais j'ai besoin de plus j'pourrais pas m'en servir comme retour et racheter des enceintes?

8

oui effectivement. Après il y a deux approche, soit le côté compacte du tout en un, ou alors le côté élément par éléments et là tu es sûr de pouvoir adapter en qualité et en puissance dans le temps.

en puissance pas évident de dire réellement car souvent les watts sont plus un argument commercial mais disons qu'avec mon groupe on est sur une sono 2x200 watts de chez Yamaha et quand on envoie à fond, c'est un peu juste pour le micro voix sans pré-ampli supplémentaire (c'est un Sm58)

https://usa.yamaha.com/products/live_sound/mixers/powered-mixers/emx2000/?mode=model

9

2x200 c'est juste?..
D'accord...

Merci beaucoup pour ton avis! Il faudrait que je vois un peu ce que ça donne!

D'autres avis sur la question?

10

J'ai déjà eu l'occasion de tester 2 fois le système Yamaha Stagepass 300W en petit live (juste micro voix, batterie en accoustique et les instrus sur leurs amplis) et effectivement c'était un peu juste ...

Mais bon 300W ça ne veut pas dire grand chose : il y a watt et watt ... et très sincèrement je trouve vraiment pas que le stagepass casse la baraque pour le prix qu'il coûte.

Le système soundcraft m'à l'air plus intéressant comme rapport qualité/prix ... si t'as peur d'être juste niveau puissance et que t'as 600 € tu peux y rajouter 2 des enceintes wedge qui sont inclues dans le pack : ça te fait 638€ en tout et comme ça en repète chacun son wedge reglé au niveau qui lui va bien et tout le monde est content :)

Puis comme tu dis, si ta sono évolue tu pourras les garder comme retours