Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier synthé/rack Analogique, lequel choisir???

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 069 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mon premier synthé/rack Analogique, lequel choisir???

Bonjour à tous,

Quelques précisions importantes :

- Je débute dans la modélisation de sons, j'me fais un peu la main sur des vst, mais ça signifie que l'ergonomie ne sera pas à négliger dans mon choix.

- Je l'utiliserai dans le cadre de prod indie pop/rock, et ambient/IDM : en bref j'aimerais qu'il soit capable de produire des sons originaux pour une mélodie ou pour agrémenter par petites touches un beat, de belles nappes typées et légèrement grasses, mais aussi des graves ronds qui peuvent imposer... l'idée est que ça se marierait bien avec des sons naturels, et qu'il sonne un peu moderne... Le mot serait donc "complet", sauf que pas besoin de violon, guitare ou autre. J'suis pas non plus accès House/Techno ou sons intergalactiques.

- Enfin, j'utiliserais logic en séquenceur, le but premier du synthé serait donc la création de sons. Si je pouvais créer les sons grace au synthé (ou via une interface dédiée sur ordi, fonctionnant comme un vst) et les enregistrer en midi via logic, ce serait parfait!   icon_smile.gif

 

Première question : Je pensais partir sur du polyphonique, mais j'ai pu lire que les numériques s'en sortent parfois mieux dans cette config... icon_confused.gif Alors vos conseils sont les bienvenues à ce sujet! Mono ou analo, comment faire le choix de l'un plutôt que l'autre??

 

Mon choix se fera entre les candidats suivants (ou autre bien sur, j'suis pas fermé à d'autres propositions), si vous pensez que l'un ou l'autre collera mieux à mes critères (son et ergonomie), faites le savoir!

- DSI Tetra (celui ci me tente beaucoup, sauf que le firware semblait être pas très stable, et que je sais pas s'il est capable de créer les sons qui m'intéresseraient ou s'il est facile d'utilisation.)