Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de microphone pour Home Studio [budget : 200€]

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 741 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix de microphone pour Home Studio [budget : 200€]

Bonjour à tous !

Comme l'annonce le titre, je recherche un microphone de qualité pour des prises de voix et de guitares principalement.

J'avais repéré le AT-2020, le mxl 9000 et le Spark de blue microphones (peu d'avis encore sur ce dernier)

 

Si vous pouviez me conseiller, sachant que je dispose d'une carte son Native instruments Kontrol 1, je ne sais pas s'il est nécessaire d'acheter un pré amp ou non.

Musicalement

2

facepalm aille aille, c'était pourtant si facile : news sur la Audio Kontrol 1

Extrait de l'article : L'interface comprends un préamplificateur micro

Pour ce qui est du micro, AT2020 c'est parfait pour ce budget à mon humble avis, je l'ai utilisé pendant quelques mois, justement pour des prises guitares et voix.

3

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

 

En effet, cela fait un an que j'utilise cette carte son et j'avais bien remarqué le pré-amp mais je voulais m'assurer que sa qualité n'allait pas brider la qualité du micro.

Quant au choix du micro, je reconnais que l'AT-2020 est une bonne alternative mais je penche pour le spark, bien qu'il n'y ai pas suffisement d'avis à son sujet pour le moment.

4

En dessous de 200€, Oktava est sans aucun doute ce qui se fait de mieux, le rendu sonore est très largement supérieur aux produits chinois de même prix.

Cerise sur le gâteau : leur sensibilité n'est pas énorme, et en ce sens ils s'accommodent mieux de conditions type homestudio : si l'acoustique de la pièce d'enregistrement est pas tiptop, ça s'entendra moins.

5

Citation de youtou :

leur sensibilité n'est pas énorme, et en ce sens ils s'accommodent mieux de conditions type homestudio : si l'acoustique de la pièce d'enregistrement est pas tiptop, ça s'entendra moins

bravo Bon à savoir !