Sujet Avis mpc/mpd

Sujet de la discussion Avis mpc/mpd

Bonsoir, j'aurais aimer avoir vos avis sur l'investissement que j'aimerais faire dans quelques temps, déjà qu'elles sont les différences entre une mpc et mpd ? Peut-on faire du live avec une mpc ?

Je n'ai pas de bugdet défini, mais j'aimerais tater tout style de musique confondu (abstact/hip-hop, dubstep, dnb, breakbeat, trip-hop, funk, electro etc...)

Je ne sais pas quoi poser encore comme question, vue que je ne m'y connais pas du tout la dedans, mais j'attends vos avis/suggestions, merci!

Noodles

ici , par , sa aussi, hop

sans oublier celle-ci , et puis une dernière

et j'en passes...j'ai vraiment envie de tater tout les styles de musiques que j'aime, après je sais qu'il y a des logs comme ableton que j'ai déjà, mais je le tates pas trop, je trouves sa plus fun avec une machine même si surement je serais obliger d'y passer des heures non stop plus tard.

Oui sinon je comprends par rapport au techniques d'enregistrements qui change, je voulais juste savoir si y'en avais une ayant un juste milieu.

jcybones, tu parles par rapport aux instrus ? de toutes façon on peut mettre les instrus qui nous suffisent pour un seul son et les effacer par la suite une fois la prod faites, donc bon

[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 19:46:00 ]

Vu le grain du beat de tes liens, moi je dirais Sp-12. Sachant que cette machine coute chère et qu'elle est assez limitée dans l'utilisation. C'est surtout bon pour des samples de drums.

Si tu veux une seule machine centrale, tu vas adorer la mpc 3000.

Ce qui est sur, c'est que pour avoir le même grain que lien que tu as envoyé, il faut sampler du vinyle.

Le budget platine + mixette est important.

Donc faudrais que je m'engage en plus a acheter des platines + mixette, j'ai un gros billet a sortir quoi, mais juste pour le délire, une mpc simplement, j'peux sacrément me faire des délires non ? mpc + ableton c'est suffisant non ?

Tout dépends du son que tu veux. Mais pour moi c'est presque un crime que d'utiliser son ipod pour sampler et des banques de sons toutes faites.

Si tu as les moyens, prends toi :

Mpc 3000 +

Technics Sl 1200 mk2 (une seule pour sampler) +

Mixette DJ +

Interface audio/midi (avec 8 entrées line)

Tu branches la platine à la mixette, la mixette aux entrées de la mpc. La 3000 a 8 sorties séparées (10 si tu joues avec la panoramique des sorties stéréo), tu les relies aux entrées de l'interface audio et comme ça, tu rajoutes les effets et tu mixes avec ableton ou logic pro.

tu l'aimes ta mpc 3000 lol, en faite c'est une 2000 en améliorer ? ah oui par contre un pote m'a dit que les 2000/3000 c'est a disquette, et que c'est assez chiant, y'a d'autre moyen pour stocker les instrus etc...?

sinon pour la technics j'y avais penser, sa aurait était mon première achat mais j'ai voulu une mpc avant, et pour la mixette dj que prendre ? j'ai vue que la marque vestax est de bonne qualité, et pour l'interface audio/midi ?

en gros j'aurais limite un mini studio avec tout ce que tu me proposes lol

Faudrais que j'essayes d'avoir tout sa avec un prix pas trop mirobolant

Le son de la 3000 est bien meilleur et elle a les sorties séparées d'origine.

Perso moi j'adore les disquettes justement parce que leur mémoire est limité. Je me fait une disquette de kick, une autre de snare etc ... Après pour sauver de grosses séquences ou des programmes, il y a des lecteurs SCSI externe qui sont vendu avec la machine la plupart du temps.

En mixette Dj, j'ai ça : https://fr.audiofanzine.com/console-dj/technics/SH-DJ1200/avis/

En sachant qu'il y a bien moi cher et que c'est pas la peine de prendre le truc qui tue si c'est juste pour sampler et par pour scratcher.

Pour l'interface, ya tout un tas de choix, regarde sur des sites comme home studio ou thomann.

En tout cas vise dans l'occasion à part pour la platine. Comme ça si ça te plait pas, tu peux toujours revendre au prix que tu as acheter.

Sinon maintenant ya plein de mec genre Mr Oizo qui font leurs morceaux uniquement sur ordinateur via ableton mais qui samplent sur du vinyle.

En gros j'en aurais pas loin des 2000e avec tout sa, j'essaye de trouver une mpc 3000 mais je n'en trouve pas beaucoup, et j'aime pas trop les commandes via ebay etc...tu produits souvent nico ? pour écouter un peu ce que tu sais faire sur tout ce matos

Évite ebay, il y a parfois de bonnes annonces sur AF mais c'est vraiment de l'arnaque des fois. Par contre, pas de soucis avec l'envois. Avec 2000€ bien dépensés, tu peux faire du bon.

Moi ça fait des années que je n'utilise plus ces instruments (l'époque ou je faisais du HipHop au collège/début lycée). Maintenant je fais la musique que je samplais à l'époque (soul, funk, ...) aha.

Je n'ai pas d'enregistrement et j'essaie justement me monter un studio pour enregistrer mais c'est dur.