Sujet Avis mpc/mpd

Sujet de la discussion Avis mpc/mpd

Bonsoir, j'aurais aimer avoir vos avis sur l'investissement que j'aimerais faire dans quelques temps, déjà qu'elles sont les différences entre une mpc et mpd ? Peut-on faire du live avec une mpc ?

Je n'ai pas de bugdet défini, mais j'aimerais tater tout style de musique confondu (abstact/hip-hop, dubstep, dnb, breakbeat, trip-hop, funk, electro etc...)

Je ne sais pas quoi poser encore comme question, vue que je ne m'y connais pas du tout la dedans, mais j'attends vos avis/suggestions, merci!

Noodles

Salut,

La mpd est un station de contrôle midi qui se branche à l'ordinateur. (donc tu ne peux rien faire sans ordi)

La mpc est un sampler/séquenceur indépendant, tu samples et tu joues.

Tout dépend de ce que tu veux faire en live, mais oui on peut faire du live avec les deux.

merci de ta réponse nico, mais tu me conseillerais une mpc pour commencer ?

Laquel ?

Avant de faire du live, je veux essayer de produire, et quand tu me dis "tout dépend ce que tu veux faire", c'est a dire ? La mpd est plus avantager pour le live ?

La mpd est plus faire pour du live dans le sens où c'est une surface de contrôle et qu'elle est optimisée pour être utilisée avec des logiciels comme ableton live par exemple.

Après si j'avais à choisir, je prendrais la mpc.

Dans le choix, tout dépend de ton budget, je te conseil la 2000(xl) 300-500€ et si tu as plus prends la 3000, mais là, compte dans les 1000€.

la 2000xl et la 3000 sont pas plus centrer sur la musique hip hop ?

c'est vrai que j'aime le mode old school de ces machines, mais vaut mieux pas une 500/2500/4000/5000?

La MPC est un sampleur, elle est orientée ce que tu veux, tout dépend de ce que tu samples ;-) Faut plus regarder les fonctions et contrôles que chaque machine te donne.

Si tu fais de l'electro, prends la 2500 (c'est celle utilisée par Dj Mehdi par exemple)

Sinon pour le HipHop (mais aussi french touch fin 90-début 2000), c'est la 2000 pour les petits budgets et la 3000 pour les gros.

Après hors mpc, j'aime bien l'asr X et la Sp 12.

Le mieux c'est que tu mates des vidéos de ces machines sur you tube.

Je fais que sa lol

Mais je vois souvent que sur les 2000/3000 sa reste un son assez oldy qui est bien pour le hip hop mais pas trop fait pour les autres styles de musiques, et que les machines plus récentes du genre la 2500 on des sons assez 'métaliques' ce qui est bien pour les autres style de musique du genre electronique, ce que je cherches c'est quelque choses entre les deux, mais qui tienne bien la route, et que je puisse m'exploiter au maximun, et que je sois pas enmerder par des trucs comme la mémoire etc...mais sur chaque machine y'a du bon et du mauvais, difficile de faire un choix

Envois un lien de morceau dans le style que tu aimerais faire.

Après, le résultat final ne dépend pas que du son qui sort de la mpc.

La mpc 3000 appartient aux années 90 et la 2500 aux années 2000, si on entend une différence entre les deux, c'est aussi du aux techniques d'enregistrements qui ont changées.

tout depend de ce que tu met dans ta mpc icon_lol.gif

apres va faloir taffer 1 peu pour connaitre la bete : jai une mpc 2500 et j'ai tester la 2000xl : oldscoolicon_lol.gif

lol mais je repete mais tou depend de ce que tu met dedans