Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis mpc/mpd

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 6 505 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avis mpc/mpd

Bonsoir, j'aurais aimer avoir vos avis sur l'investissement que j'aimerais faire dans quelques temps, déjà qu'elles sont les différences entre une mpc et mpd ? Peut-on faire du live avec une mpc ?

Je n'ai pas de bugdet défini, mais j'aimerais tater tout style de musique confondu (abstact/hip-hop, dubstep, dnb, breakbeat, trip-hop, funk, electro etc...)

Je ne sais pas quoi poser encore comme question, vue que je ne m'y connais pas du tout la dedans, mais j'attends vos avis/suggestions, merci!

 

 

Noodles

2

Salut,

La mpd est un station de contrôle midi qui se branche à l'ordinateur. (donc tu ne peux rien faire sans ordi)

La mpc est un sampler/séquenceur indépendant, tu samples et tu joues.

Tout dépend de ce que tu veux faire en live, mais oui on peut faire du live avec les deux.

3

merci de ta réponse nico, mais tu me conseillerais une mpc pour commencer ?

Laquel ?

Avant de faire du live, je veux essayer de produire, et quand tu me dis "tout dépend ce que tu veux faire", c'est a dire ? La mpd est plus avantager pour le live ?

4

La mpd est plus faire pour du live dans le sens où c'est une surface de contrôle et qu'elle est optimisée pour être utilisée avec des logiciels comme ableton live par exemple.

Après si j'avais à choisir, je prendrais la mpc.

Dans le choix, tout dépend de ton budget, je te conseil la 2000(xl) 300-500€ et si tu as plus prends la 3000, mais là, compte dans les 1000€.

5

la 2000xl et la 3000 sont pas plus centrer sur la musique hip hop ?

c'est vrai que j'aime le mode old school de ces machines, mais vaut mieux pas une 500/2500/4000/5000?

6

La MPC est un sampleur, elle est orientée ce que tu veux, tout dépend de ce que tu samples ;-) Faut plus regarder les fonctions et contrôles que chaque machine te donne.

7