Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Composer à plusieurs ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 475 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Composer à plusieurs ?

Bonjour, j'ai commencé à faire de la musique il y a quelques temps, et je me rends compte que j'aimerais bien composer avec avec des amis !

Mais je me rends compte que c'est pas forcément évident, on se heurte à des difficultés : goûts différents, manque d'organisation... Par exemple, l'autre jour, j'étais avec un copain guitariste plutôt rock/punk, alors que moi je suis plus synthé électro/pop, et on a eu du mal a commencer, même si on était emplis de bonnes intentions...

Mes questions sont les suivantes : Y a t'il une "bonne" façon de travailler à plusieurs ? Doit-il forcément y avoir un leader qui décide de tout ? C'est mieux de partir avec une idée en particulier, ou d'improviser jusqu'à trouver quelque chose ?

Merci :)

2

La bonne façon? Je doute que cela existe....Les bonnes personnes par contre, oui! Il faut les trouver (l'occupation d'une vie de musicien)...Il y a des gens avec qui tu t'entends pas spécialement dans la vie et avec qui musicalement ca donne des choses formidables et vice versa. Les goûts, la culture musicale et le niveau technique et théorique interviennent bien après l'ouverture d'esprit des protagonistes à mon avis.

Concernant la présence d'un "leader", pareil ca dépendra des personnes...Il y en a qui sont très productifs mais pas directifs et vice versa...

C'est surement ce qu'on appelle "l'alchimie du groupe": les bonnes personnes, ensemble, au bon moment...

Mais bon, le bon début, c'est tout simplement de jammer autour d'une boucle, un ptit truc qui tourne bien et qui fait tripper tous le monde pour voir si ça colle...


 

3

ok merci du conseil :)