Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le fameux multichannel d'ezdrummer,j'y pige riennnnn!!!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 712 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion le fameux multichannel d'ezdrummer,j'y pige riennnnn!!!

Bonsoir,

 

-je sais que ce sujet existe mais le fait que je revienne avec le même thème fait que je n'arrive pas à obtenir une explication assez claire pour la mettre en pratique!

-une personne pourrait-elle m'expliquer en détails comment se servir de ezdrummer en mode multichannel?

 

MERCI D'AVANCE

2

Ecoute, je ne l'ai plus sous la main, mais si mes souvenirs sont bons, la table de mixage d'EZ Drummer te permet de router chaque "piste" (en fait chaque micro, ou paire de micros pour les overhead et room) vers les sorties que tu veux...

Par défaut chaque piste est routée vers les sorties principales (track1) parce que c'est + simple. Tu règles les niveaux, pans etc de chaque micro directement dans cette petite console et tu récupères dans ton séquencer le produit de ce pré-mix... Simple, mais limité!

Dès lors que tu veux appliquer un traitement (plugin) à une piste précise (Kick par exemple) sans affecter les autres, tu routes le micro "Kick" vers une autre sortie, par exemple "track2". De sorte que, dans la console de ton séquencer, le kick ne sera audible que sur la 2eme voie consacrée à EZ Drummer, le reste de la batterie continuant à sortir sur la première voie. De cette façon tu peux appliquer à la grosse caisse les traitements appropriés (EQ, compression...etc)

Ainsi de suite pour les autres micros de EZ drummer...

C'est plus clair?

Album "ERRANCES" sortie imminente!