Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC2000XL CUBASE SX3

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 842 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MPC2000XL CUBASE SX3

Bonsoir je m'adresse au forum car j'ai besoin d'aide :

mpc 2000xl -carte son edirol FA66- cubase sx3-enceinte de monitoring-table de mixage banal

j'utilise la mpc2000xl pour faire mes instrus ensuite je voudrai mettre l'instru dans cubase afin de pouvoir y mettre ma voix

donc je fais REC dans cubase et je lance la mpc une foi l'instru enregistrer dans cubase je perd de la puissance dans mon instru !! JE NE COMPREND PAS pourquoi ....si quelqu'un peu m'éclaircir sa sera trop cool !!!

ensuite je suis sur le point d'acheter le rack de 8 sorties pour la mpc ainsi qu'une table de mix analogique 12piste soundcraft  pour sortir mes pistes en séparer mais est ce que cela va jouer un grand role au niveau de la qualité du son final ?????????????????

2
Tu perds en puissance, c'est-à-dire ? Le volume est plus faible ?
Comment ta mpc et ta carte son sont reliées ?

Pour les sorties séparées et la qualité de son finale : l'intérêt, c'est que tu vas pouvoir traiter chaque piste (chaque son) indépendamment les unes des autres - égalisation, panoramique, volume, compression, effets et intensité des effets... l'idéal serait d'investir dans une carte son avec suffisamment d'entrées, de synchroniser la mpc au séquenceur. Ainsi, Cubase pourra ordonner la lecture au sampler et enregistrer chaque piste. Parce que la table de mixage, elle, donnera une seule piste stéréo contenant tout, donc (beaucoup) moins de souplesse pour l'édition et la post-production une fois l'instru enregistrée dans Cubase. Et la post prod joue un énorme rôle dans la qualité des musiques - un titre bien mixé, ça s'entend et ça s'apprécie.

[ Dernière édition du message le 11/02/2011 à 13:04:52 ]

3

en faite je perd en volume !! alors que quand la mpc lie l'instru sa tabasse !!

 

Donc pour résumé, mieux vos investir dans une carte son externe avec o moins 8 entrée afin de séparer mes pistes...

 

4

la mpc est branché à la table de mix qui elle est branché à la carte son

5

quel budget pour une carte son et quel marque me conseillez vous?

6


salut

A tout hasard essaie de vérifier que tu es bien transparent sur toutes les entrées/sorties que tu utilises.Tu peux essayer de "faire tes niveaux" avec un signal simple genre sinus.Coupe tes monitors,fais tes réglages sur lecture (Vu_mètres,Num_mètres).Ensuite vérifies que sur la chaîne il n'y ait pas mélange des genres (+4dbu/-10dbv).

Bonne chance

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2011 à 14:27:07 ]

7

merci moderateur ;) theiul sympa mais mon inexpérience fai que je n'est pas compris lol

8

 

Etre transparent en gros veut dire que lorsque ton fader/potar pour une tranche, ton L/R sont à zero tu dois lire aussi zero sur ton indicateur de niveau.Ajuste le niveau de sortie de ton sampler pour venir à zéro.Attention gère ton monitor ou éteins tes enceites car ça peut vite monter dans les enceintes.De toute façon pour l'instant tu n'as pas besoin des enceintes puisque tu feras de la lecture. Une fois que tu es à zéro sur ton indicateur de niveau ça voudra dire que tu es bon.Dans Cubase ça sera la même, tu armes une piste et lance ta source et tu verras comment ça module.Ajuste le gain d'entrée de ta carte pour que Cubase tape au 0 num et vérifie que Cubase sort sur ta console à 0 aussi.Et là normalement tu devrais avoir un début de"piste"^^.

 

9

Merci theiule c deja plus clair c cool je v tester sa merci encore ;)