Ça dépend aussi beaucoup de ce que tu veux faire au final. Mais si le seul critère est "8 entrées jack", je te conseil fortement le Zoom R16 qui permet en effet d'enregistrer 8 sources simultanément soit en stand-alone, soit couplé à un PC comme une carte son externe. Il possède 8 entrée mixtes XLR/Jack et il y a moyen de le trouver neuf dans ton budget.
c pour mon home stud pouvoir brancher ma mpc2000xl pour envoyer mes instrus en piste séparer et conserver une bonne qualité de son afin d'y mettre nos voix
g un groupe de rap ...
est ce que le ZOOM conserve une bonne qualité meme en poussant un peu ??
Je ne connais pas la MPC2000, mais je viens de voir rapidement qu'il y a 8 sorties audio jack et, si je comprend bien, tu souhaites brancher ces 8 sorties jack sur les 8 entrées du R16 pour enregistrer 8 pistes séparées sur ton PC. C'est ça ?
Quand je travail en niveau "ligne" avec le R16, je n'ai aucun soucis. Avec un gain suffisant en entrée, il n'est souvent même pas nécessaire de monter les potards de gain d'entrée du R16. Pour les micros, tu pourras les brancher aussi dans le R16 (dans un 2ème temps puisqu'il n'y a que 8 entrées) mais là, il faut être un peu plus prudent. Les pré amplis commencent à "souffloter" un peu quand on arrive vers 3/4 de course sur les potards. Ça veut dire qu'il est préférable d'avoir des micros qui ne nécessitent pas d'avoir un préamp de compétition derrière.
Je n'ai pas de soucis avec des mic type AKG, shure (sm58) ou autres de cette gamme.
Je suis en ce moment en train de mixer un EP pour mon groupe et les prises ont été faites avec le R16. Je suis content du résultat.
C'est sûr, ce n'est pas du très haut de gamme, mais pour faire une bonne maquette, ça me semble suffisant.
Bonne idée pour le zoom R16, que je te conseille aussi. Celà dit, une autre carte son qui te conviendrait parfaitement, c'est la line6 UX-8! Y'a une pléthore d'entrées... et c'est du bon matos.