Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 606 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Logiciel

Bonjour !  icon_cool.gif

Bon alors comment dire euh ... Je voudrais juste que vous me donniez des conseils sur quel logiciel choisir pour la composition de morceaux avec un synthétiseur  icon_mdr.gif

J'ai un synthétiseur Behringer UMX490 Et j'ai essayé la démo de pas mal de logiciels, dont FL Studio, Reason, Ou encore energy XT Livré avec le synthé.

J'ai pas du tout accroché à EnergyXT, trop compliqué.

Je trouve FL Studio Très pratique à utiliser, tandis que Reason est très complet ...

DOnc voila, je voudrais surtout des témoignages  icon_smile.gif

Et si vous pouviez m'expliquer le système des plugs-in : En fait, on peut les télécharger, et ensuite les intégrer à n'importe quel logiciel c'est ça ?

 

Ah oui, je suis débutant, mais j'apprends vite, je m'y suis mit il y a 6 mois environ :)

 

Merci d'avance pour vos réponses, et votre aide  icon_wink.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Et moi je trouve que c'est pas plus mal de débuter avec un cubase, de toute façon c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Les fonctions il peut les decouvrir au fil de ses besoins, l'aide est bien faite (pour les gens qui ce donnent la peine d'y jetter un regard) et laisse une possibilité ouverte a tout en terme de créativité. et puis même s'il a un cout certain, il y a également tellement de manière de l'amortir rapidement.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

12

Avec Fruity tu ne peux pas enregistrer et ni avec reason.J'utilise les deux et je peux te dire qu'ils fonctionnent un peu de la même façon, avec fruity tu peux gérer tes propres samples (en audio) mais pas avec reason qui fonctionne avec des fichiers rex (d'ailleurs quelqu'un sait comment créer ses propres fichiers rex ?)

Niveaux prix cubase est bien plus chère !

Si tu veux t'enregistrer il te faut cubase ou un dans ce genre; logic, audacity (qui est gratuit mais doit être beaucoup moins puissant que cubase) pour commencer ca peut -être bien et pro-tools (pour mac).

Sinon si c'est juste pour faire joujou avec des samples laisse tomber cubase !

13

Bah, j'achèterai Cubase quand j'en aurai vraiment besoin, pour l'instant je vais me faire la main sur Fruity loops ( J'ai ENFIN compris comment ajouter les effets  facepalm ) et puis, si j'ai besoin de chose que m'offre pas FL, peut que j'acheterai Cubase :p