Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 601 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Logiciel

Bonjour !  icon_cool.gif

Bon alors comment dire euh ... Je voudrais juste que vous me donniez des conseils sur quel logiciel choisir pour la composition de morceaux avec un synthétiseur  icon_mdr.gif

J'ai un synthétiseur Behringer UMX490 Et j'ai essayé la démo de pas mal de logiciels, dont FL Studio, Reason, Ou encore energy XT Livré avec le synthé.

J'ai pas du tout accroché à EnergyXT, trop compliqué.

Je trouve FL Studio Très pratique à utiliser, tandis que Reason est très complet ...

DOnc voila, je voudrais surtout des témoignages  icon_smile.gif

Et si vous pouviez m'expliquer le système des plugs-in : En fait, on peut les télécharger, et ensuite les intégrer à n'importe quel logiciel c'est ça ?

 

Ah oui, je suis débutant, mais j'apprends vite, je m'y suis mit il y a 6 mois environ :)

 

Merci d'avance pour vos réponses, et votre aide  icon_wink.gif

2
Salut, personnellement j'aurais une préférence pour fruity loop. J'avais essayé reason il y a super longtemps, et j'avais pas trop accroché, car on pouvait pas mettre de plug-ins notamment. Fruity loop le permet lui.
Citation :
Et si vous pouviez m'expliquer le système des plugs-in : En fait, on peut les télécharger, et ensuite les intégrer à n'importe quel logiciel c'est ça ?

Oui, il existe même des plug-ins gratuits de bonne qualitée.
3

Faut essayer Live aussi, c'est chouette et didactique  bravo

4

Et sinon, du côté de Cubase ?

5

fl studio et reason tous deux compatibles avec cubase !

6
cubase tu risque de trouvé compliqué. C'est pas tout à fait la même chose que fl ou reason, c'est bien plus complet, et plus généraliste.
7

Ah daccord, c'est ce qui me semblait. Cubase marche comment en gros ? Parce que j'ai cherché, surtout avec des vidéos, mais j'ai pas trouvé de vidéos qui explique les BASES de cubase =S