Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 601 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Logiciel

Bonjour !  icon_cool.gif

Bon alors comment dire euh ... Je voudrais juste que vous me donniez des conseils sur quel logiciel choisir pour la composition de morceaux avec un synthétiseur  icon_mdr.gif

J'ai un synthétiseur Behringer UMX490 Et j'ai essayé la démo de pas mal de logiciels, dont FL Studio, Reason, Ou encore energy XT Livré avec le synthé.

J'ai pas du tout accroché à EnergyXT, trop compliqué.

Je trouve FL Studio Très pratique à utiliser, tandis que Reason est très complet ...

DOnc voila, je voudrais surtout des témoignages  icon_smile.gif

Et si vous pouviez m'expliquer le système des plugs-in : En fait, on peut les télécharger, et ensuite les intégrer à n'importe quel logiciel c'est ça ?

 

Ah oui, je suis débutant, mais j'apprends vite, je m'y suis mit il y a 6 mois environ :)

 

Merci d'avance pour vos réponses, et votre aide  icon_wink.gif

2
Salut, personnellement j'aurais une préférence pour fruity loop. J'avais essayé reason il y a super longtemps, et j'avais pas trop accroché, car on pouvait pas mettre de plug-ins notamment. Fruity loop le permet lui.
Citation :
Et si vous pouviez m'expliquer le système des plugs-in : En fait, on peut les télécharger, et ensuite les intégrer à n'importe quel logiciel c'est ça ?

Oui, il existe même des plug-ins gratuits de bonne qualitée.
3

Faut essayer Live aussi, c'est chouette et didactique  bravo

4

Et sinon, du côté de Cubase ?

5

fl studio et reason tous deux compatibles avec cubase !

6
cubase tu risque de trouvé compliqué. C'est pas tout à fait la même chose que fl ou reason, c'est bien plus complet, et plus généraliste.
7

Ah daccord, c'est ce qui me semblait. Cubase marche comment en gros ? Parce que j'ai cherché, surtout avec des vidéos, mais j'ai pas trouvé de vidéos qui explique les BASES de cubase =S

Parce que là, je vois qu'on doit se servir d'un autre logiciel de MAO pour pouvoir utiliser cubase ?

8

Rien que les bases de cubase déjà y'a du boulot.

Cubase est un studio virtuel, tu peux enregistrer, mixer, masteriser et intégrer les instruments virtuels (vst) que tu veux, cubase gère le midi et l'audio, ça demande des heures de pratique pour pouvoir l'utiliser mais aussi un peu de thunes car c'est pas donné, il existe des versions light pour te faire la main, tu as besoin également d'un bonne carte son si tu veux l'utiliser.

9

C'est quoi la différence entre " Audio " et " Midi " ?

Sinon, oui effectivement ça me paraît très avancé comme système, et très complet.

Niveau argent, de toute façon, Reason, ou encore FL Studio, c'est pas donné :D

10
L'audio c'est du son : que tu enregistre via une carte son par exemple. Si tu y branche un micro et que tu chante, c'est de l'audio. Le midi c'est juste des informations, comme la note jouée, ou le pitch, ou le tempo du morceau, ca sert par exemple à contôler des synthétiseurs, sampleurs ou boite à rythmes, qui eux, grâce à ces infos vont générer de l'audio. Un peu comme si tu file une partoche à un musicien, ou la partition c'est le midi.

Cubase, comme bernardpeur et moi disions, c'est un logiciel bien plus complet, que fruity loops ou reason, mais plus généraliste, si t'as aucunes bases, tu risque d'être pas mal dérouté au début, et c'est effectivement pas mal de boulot. Perso, je trouve que pour débuter fruity loop est vraiment bon, pas trop cher, plutôt complet, pratique, et vraiment sympa d'utilisation. Reason, je connais beaucoup moins mais ca a l'air bien aussi.