Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare électrique pour bien débuter ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 861 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare électrique pour bien débuter ?

Bonjour ^^

 

Alors voilà j'ai déjà fait un an de guitare à la mjc mais j'ai arrêté parce que le prof nous apprenait rien et maintenant je voudrais essayer avec une guitare électrique (de préférence pas très cher ^^) mais je ne sais pas laquelle prendre.

Donc si vous pouvez m'aider...merci beaucoup  icon_smile.gif

2

Est-ce que tu peux nous donner un style de musique duquel tu joues le plus et un prix (et éventuellement des préférences esthétiques mrgreen) s'il te plait (sinon on risque de ne pas être très efficace dans les conseils...)?

Et je suppose que tu veux un ampli aussi. Je me trompe? (pareil, si tu peux donner la puissance que tu désire).

 

3

Pour une guitare électrique bon rapport qualité/prix je conseille la marque ibanez à mes élèves, il y'a pas mal de choix (formes, couleurs, prix) mais il y'a d'autres marques bien sûr ....

Je déconseille fortement les guitares avec vibrato pour les débutants ou alors il faut le bloquer en y ajoutant des ressorts, et je déconseille encore plus les vibrato type "floyd rose" avec systeme de bloquage des cordes au niveau du sillet du manche, j'ai eu un élève qui n'arrivait pas à changer ses cordes à cause de ça, je trouve ça vraiment merdique.

Il faut éviter de choisir une guitare avec une forme ou couleur extravagante, tu peux vite t'en lasser.

4

Merci

Euh pour le style c'est rock/métal, le prix ben moins de 300€ ^^ et niveau esthétique noir, assez simple.

Par contre pour l'ampli je sais pas du tout...

J'ai regardé un peu et j'ai vu un pack qui a l'air pas mal mais je sais pas si c'est bien pour débuter.

https://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-5CF5BM375536#moid:MO-5CF5BM736229

Si vous pouvez me dire ce qu'il vaut, merci ^^

5

à ce prix là toutes les guitares se valent, ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête, c'est une guitare comme toutes celles à 300e, le principal c'est qu'elle te plaise c'est tout.

Si c'est pour faire du rock ou metal et bien c'est très bien, elle à un vibrato et des micros doubles (ça envoie + que les micros simples) et puis surtout un manche (très important le manche !) facepalm

6
epiphone sg g400 et orange micro terror mn conseil :-D
7
Tu peux rajouter un micro si tu veux améliorer ton son. Je peux te conseiller sur le choix du micro, mais je sais qu'avec une guitare à moins de 300 € et un micro d'environ 100 €, tu peux avoir un super son.

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio