Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte son pour enregistrer voix dans FL studio

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 768 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion carte son pour enregistrer voix dans FL studio

Bonsoir à tous,

je me permets d'ouvrir ce sujet dans votre forum que je viens de rejoindre, et qui m'a été abondamment conseillé.

Je vous expose le problème auquel je suis confronté. Il a déjà été plus ou moins exposé dans le forum, mais je n'ai pas réussi à trouver la solution que je cherchais précisément.

Voici ma situation : je me lance en ce moment dans la MAO avec FL studio, édition Producer. J'ai acheté la licence du logiciel. Je souhaiterais maintenant poser ma voix sur mes compositions. J'ai cru comprendre qu'il me fallait acheter une carte son et un micro, mais je voudrais en être certain. Ne puis-je pas utiliser ma carte son "interne" au PC ?

Ma configuration matérielle est la suivante : processeur AMD Athlon 1.70GHZ, RAM de 3 Go. C'est un ordinateur portable HP. Ma carte son est celle-ci : ATI HIGH Définition Audio device.

Si je dois effectivement acheter une carte son et un micro, auriez-vous des produits à me conseiller, au regard de ma config matérielle ? Je suis totalement ignorant dans ce domaine. J'aimerais ne pas mettre un prix trop élevé. Mon seul objectif est d'enregistrer de la voix, car je n'utilise par ailleurs que des instruments virtuels. Le but final est de faire une maquette de composition avec de l'instru et de la voix au format mp3.

Enfin, j'aimerais avoir des infos sur "ASIO4ALLv2" : le tutoriel que j'utilise pour FL studio m'indique que je dois régler le logiciel sur cette option. Or, lorsque je "coche" l'option dans mon logiciel FL studio, je n'entends plus aucun son ! Si vous aviez une indication à me fournir également là-dessus, je serais preneur.

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne soirée,

POK

"Ne perdons pas notre vie à gagner".

 

2

Quel est ton budget ?

3

Tu a des micros usb pour petit budget.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

4

J'aimerais ne pas dépenser plus de 300 euros pour la carte son et le micro.

5

Yo !

Le MICRO et la CARTE SON bravo

On rajoute un pied micro et un filtre anti-pop (plutôt indispensable pour une prise de voix) et on arrive à un joli 300 euros normalement ...