Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet creation petit home studio

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 310 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion creation petit home studio

Bonjour,

Je souhaiterais monter un petit home studio, le strict minimum pour produire des morceaux dance avec un son vintage 80s. Je viens de faire l'acquisition d'une Linn9000 que je souhaiterais utiliser pour les drums. Je dispose d'un Juno alpha 1 et je souhaiterais enregistrer des morceaux. Je dispose déjà d'un MacBookPro tout récent.

Dans quoi je dois investir au minimum ?

J'aimerai piloter en MIDI la linn9000 et le Juno. Dois je acheter une carte son ou une interface MIDI ? Je ne comprends pas bien la différence...

des enceintes de monitoring ?

FM8 pour les sons de ces synthés ?

un logiciel style logic studio? fruityloops ?

est ce que je peux utiliser le juno en clavier maitre pour les synthes virtuels ?

Je n'ai pas d'experience en MAO...

Merci pour votre aide à tous les aufiofanziner !! :-)

Luke

 

[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 20:32:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Heu.... pour ce qui est gestion des bus retours, le routing en général, le Totalmix de RME est une grosse tuerie. L'équivalent MOTU est Cuemix, mais, sans vouloir être trop RME fanboy, ça m'étonnerait que les possibilités du Cuemix dépassent celles du Totalmix...

Avec totalmix, tu fais sortir n'importe quelle pistes de te séquenceur sur n'importe quelle sortie physique de la carte son, plusieurs pistes sur une seule sortie, ou plusieurs, avec inversion de phase ou pas, plus ou moins fort. Le tout d'un simple clic dans la "matrix". Si tu veux en savoir plus, je t'invite à lire le test de la fireface 400 sur AF.

12

Je confirme, pour être passé de l'Ultralite à une Fireface 800, que:

- Totalmix explose le Cuemix d'un seul doigt

- Les drivers RME sont d'une stabilité supérieure, en tout cas chez moi (et sur les forums)

- Les préamplis et les convertisseurs RME sont un étage au-dessus également

Bien sûr le prix prend un étage aussi, mais c'est mérité! 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

13

Ya aussi des EQ et compresseurs/limiters sur Totalmix ?

14

Seulement sur les dernières cartes (UFX, Babyface...)

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

15

OK merci ... Je craquerai sûrement pour une RME quand j'aurai l'aisance financière pour flamber  bave

16

salut moi je sur mac et j'utilise une motu ultralite mk3 et ça déboite les drivers ont toujours été stable et je n'ai jamais eu à m'en plaindre .par contre il est vrai que j'ai souvent entendu que les gens qui était sur Pc avait de gros problèmes de stabilité avec motu

17

Je confirme, mais ça m'étonnerait que ca soit dû à la carte, je pencherais plutot vers de mauvais chips Firewire. Par contre effectivement, sur Mac, c'est plug and play, YES !  bravo