Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet creation petit home studio

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 307 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion creation petit home studio

Bonjour,

Je souhaiterais monter un petit home studio, le strict minimum pour produire des morceaux dance avec un son vintage 80s. Je viens de faire l'acquisition d'une Linn9000 que je souhaiterais utiliser pour les drums. Je dispose d'un Juno alpha 1 et je souhaiterais enregistrer des morceaux. Je dispose déjà d'un MacBookPro tout récent.

Dans quoi je dois investir au minimum ?

J'aimerai piloter en MIDI la linn9000 et le Juno. Dois je acheter une carte son ou une interface MIDI ? Je ne comprends pas bien la différence...

des enceintes de monitoring ?

FM8 pour les sons de ces synthés ?

un logiciel style logic studio? fruityloops ?

est ce que je peux utiliser le juno en clavier maitre pour les synthes virtuels ?

Je n'ai pas d'experience en MAO...

Merci pour votre aide à tous les aufiofanziner !! :-)

Luke

 

[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 20:32:40 ]

2
Personne pour maider? :-(
3

Une interface midi ne pourra qu'acquérir du midi

Une carte son tu permettras d'enregistrer tes son et pour certaines le midi aussi.

L'idéal serait pour toi une carte son et des monitor en effet. Après, et c'est là que ça fait mal, tout dépend du budget.

Et oui tu pourras utiliser ton juno comme clavier maitre, aucun soucis.

4

Merci pour ta réponse mcmix

Qu'entends tu par des monitors en effet ?

aurais tu des exemples de cartes sons qui feraient l'affaire pour ma config ?

Merci encore.

Luke

5

Monitor = enceintes de monitoring

En effet = effectivement mrgreen

 

Pour la carte son, il y'en a plein, de 200 à 1000€... faudrait un budget défini.

6

OK  icon_bravo.gif le budget en carte son serait de 500 euros, et je suis plutot MAC que PC

7

Ah ben là tu peux te faire plaisir !

Deux choix s'offrent à toi :

plein d'entrées/sorties, gestion du MIDI, effets intégrés : Motu ultralight Mk III Hybrid : 489€ chez thomann

seulement 4 sorties (deux line et un phone stéréo), 4 entrées (dont deux préamplifiées), pas d'effet : RME babyface : 539€ chez Thomann


Je te laisse regarder de près ces deux bons produits (perso je suis un fanboy RME)

8

Merci pour tes conseils!!

9

De rien, ça fait plaisir.

10

Je rêve d'une combinaison entre ces 2 cartes son (ou autre Firelol de chez RME) !! Quelle facilité de gestion des bus, retours etc avec la MOTU ! Reste que les convertos de RME, ca sent bon la fraise tellement c'est cool  mrgreen