Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet des interfaces audio livrées avec un séquenceur ??!

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 490 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion des interfaces audio livrées avec un séquenceur ??!


Bonjour a tous, je suis l'heureux acquéreur d'un nouveau pc depuis trois semaines et mon anniversaire arrive a grand pas icon_razz.gif

J'étais sous boite a rythme roland mc 808 mais les temps changent et la musique aussi, l'envie de passer sous logiciel (cubase, reason, ou Live) se fait ressentir et je me dit que mon nouveau pc va pouvoir faire tourner un de ces célèbres séquenceur...

MAIS il me faut donc une interface audionumérique pour avoir un son pas trop dégueulasse et brancher mes enceintes de monitoring dessus et d'autre périphériques si l'envi me prend (un futur Virus en prévision d'achat ??icon_wink.gif )

Du coup je lis les tests des différentes interfaces disponible sur audiofanzine et je vois avec grand étonnement que certains constructeur propose un séquenceur avec ! (protool, live)

J'aimerai donc savoir si quelqu'un sais ou trouver les offres qui propose la carte son et un séquenceur?

Je serai personnellement attiré par Ableton Live, peut etre que quelqu'un sais quelS constructeurS de carte son le livre avec l'interface???

Merciicon_razz.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Line 6 aussi avec une version light.

12

Crotte de bique, il semblerait que la version light de samplitude n'existe plus.

13

Reaper icon_aime.gif

J'ai changé de carte son récemment  également, j'hésitais entre plusieurs modéles, notamment par rapport aux logiciels livrés avec (pro tools ou cubase dans mon cas). Puis j'ai découvert Reaper et j'ai choisi ma carte son en fonction de ses caractéristiques à elle. Et mon ordi à jamais vu la couleur du CD de Cubase LE donné avec.

Donc si tu veux un séquenceur pour mixer des sources externes, Reaper est très bien et pas cher. Pour bosser uniquement avec l'ordi, mon préféré est Reason, mais rarement fourni avec une carte son.